Sega Menacer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Sega Menacer est un pistolet optique pour la console Mega Drive de Sega à l'image du Super Scope de Nintendo. Contrairement au pistolet disponible sur Master System, le Menacer était présenté sous la forme d'un pistolet qui pouvait se transformer en fusil à l'aide d'une crosse mobile. Le Menacer fonctionnait grâce à une cellule infrarouge reliée à la Mega Drive via un port manette. Cette cellule était placée sur l'écran de jeu.

Ce système avait un avantage, celui de ne pas nécessiter de fil reliant le pistolet à la console. Mais ceci inclut aussi que le Menacer devait être alimenté par piles, et surtout qu'au début de chaque partie avec cet accessoire, il fallait le calibrer car si le récepteur infrarouge bougeait, ou si on se déplaçait légèrement, la visée devenait mauvaise.

Le Menacer était livré avec la compilation Menacer 6-in-1 Game Pack, une cartouche de 6 jeux de tir basiques (écraser des cafards s'attaquant à une pizza, empêcher une invasion extraterrestre…).

Le succès mitigé de cet accessoire est dû à deux faits assez gênants : l'ergonomie du fusil est mal pensée car il procure des douleurs à l'épaule au bout de quelques minutes de jeu, et surtout très peu de jeu compatibles sont sortis sur Mega Drive.

Jeux supportés[modifier | modifier le code]