Prince of Persia : Les Sables oubliés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Prince of Persia
Les Sables oubliés
Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Montréal (Xbox 360, PS3 et PC)
Ubisoft Québec (PSP et Wii)
Ubisoft Casablanca (Nintendo DS)[1]

Début du projet 2008
Date de sortie
Consoles[2]
Windows[3]
Genre Action, plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Windows, PlayStation Portable, Wii et Nintendo DS

Évaluation PEGI : 16 ?
Moteur Anvil (Xbox 360, PS3 et PC)

Prince of Persia : Les Sables oubliés est un jeu vidéo développé et édité par Ubisoft. Il est sorti le 18 mai et sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Portable, Wii et Nintendo DS en Amérique du Nord et en Europe respectivement. La sortie sur Windows a été décalée pour juin 2010. Nouvel épisode de la série Prince of Persia, le jeu reprend l'histoire de Prince of Persia : Les Sables du temps (contrairement à son prédécesseur qui avait pris une nouvelle direction). L'histoire se situe entre Les Sables du temps et L'Âme du guerrier.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Prince quittera pour un temps les terres d'Azad pour se rendre dans le royaume de son frère. Ce dernier est visiblement en proie à de grosses difficultés puisque le palais royal est assiégé par une puissante armée. Malik, le frère du prince décide alors, pour vaincre ses ennemis de libérer l'armée de Salomon, une puissante armée légendaire qui, selon Malik, pourrait facilement éradiquer l'envahisseur. Malheureusement, il se révèle que l'armée n'obéit pas à Malik et se retourne plutôt contre lui. Le prince recevra alors des pouvoirs du temps comme le retour dans le temps et la visualisation du passé qui permet de revoir l'endroit comme il était avant. Il utilisera des capacités comme courir sur les murs, grimper et utiliser les éléments pour vaincre le grand Ratash et libérer le royaume du joug de l'armée des sables.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section est à actualiser (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Des passages de cet article sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez des points à vérifier. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}.

Le gameplay des Sables Oubliés permet de retrouver toutes les acrobaties exclusives à la série. Il a aussi introduit plusieurs nouveautés comme la capacité à solidifier l'eau. Dans son annonce, Ubisoft a parlé de "combats à grande échelle" contre des hordes d'ennemis et a mentionné de nouveaux pouvoirs pour contrôler le temps.

Promotion[modifier | modifier le code]

Une bande-annonce a été diffusée durant le Spike Video Game Awards 2009[4].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]