Aller au contenu

Phil Daniels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phil Daniels
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Anna Scher Theatre (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Label

Philip Daniels (né le à Islington, Londres), est un acteur anglais. Surtout connu pour le rôle de Jimmy dans Quadrophenia, Richards dans Scum, Kevin Wicks dans EastEnders, et pour ses collaborations avec le groupe Blur.

Phil Daniels a fait des apparitions dans beaucoup de films et de séries télé. Il fit ses débuts en 1976, alors âgé de 18 ans, comme serveur dans Bugsy Malone.

Ses principaux films sont Quadrophenia, Breaking Glass, et Scum. À la télévision il est apparu dans diverses séries et téléfilms. Dans les années 1970, il fut remarqué dans la série télé dramatique Raven.

Son intérêt pour la musique a été révélé quand il a joué dans Billy the Kid and the Green Baize Vampire en 1985. Il a également collaboré avec le groupe Blur sur les albums Parklife et Think Tank.

Par ailleurs, il a participé au film d'animation Chicken Run dans lequel il faisait la voix d'un rat. Ces dernières années, il s'est tourné vers la comédie, apparaissant dans la série Sunnyside Farm, et aux côtés de Al Murray dans le sitcom culte Time Gentlemen Please. Il a également joué le rôle de Freddy Windrush dans un épisode de Gimme Gimme Gimme (Series 2 Épisode 3 - "Prison Visitor").

Phil Daniels a joué sur scène avec la Royal Shakespeare Company dans des pièces telles que The Merchant of Venice, The Jew of Malta et L'Orange mécanique. En 2004, il est apparu dans la comédie dramatique de la BBC Outlaws dans un rôle de criminel (l'avocat).

En 2006, il rejoint le casting du populaire soap opera de la BBC EastEnders, avec le rôle de Kevin Wicks. L'acteur a temporairement quitté la série au début de l'année 2007, mais il est revenu en mars de la même année. Le , on apprit dans The Sun que Phil avait définitivement quitté la série[1]. Son personnage mourut dans un accident de voiture le .

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]