Personnages du Monde incroyable de Gumball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo original de la série. Ou:
Logo à la fin du générique

Le Monde incroyable de Gumball est une série d'animation américano-britannique créée par le producteur Ben Bocquelet, produite par Cartoon Network Studios et initialement diffusée le sur la chaîne de télévision Cartoon Network. Les personnages de l'école d'Elmore jouent un rôle récurrent dans la série. Bocquelet a d'ailleurs conçu la série en 2007 pendant sa période au Cartoon Network Development Studio Europe[1],[2] et se base sur des personnages qu'il a créé pour des campagnes publicitaires[3].

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Gumball (anciennement Zach) Trishtopher Watterson (né en 1999) : Gumball est un chat bleu anthropomorphe âgé de 12 ans[4], optimiste, résidant dans la ville d'Elmore. Il s'embarque lui-même, et Darwin son frère adoptif , dans des situations surréalistes, sans penser aux conséquences de ses actes ; au fil de la progression de la série, il est décrit comme un personnage ignorant mais logique, et souvent sarcastique. Malgré les jugements qu'il porte aux autres personnages de la série, il reste loyal, sérieux, et un personnage au bon cœur. Dans la série, il a un faible, qui semble être réciproque, pour Penny Fitzgerald – cependant, tous les deux ont du mal à exprimer leurs sentiments l'un envers l'autre. Dans la troisième saison, il est révélé que le véritable nom de Gumball est Zach, jusqu'à la fin de l'épisode, où il révèle avoir légalement changé de nom pour celui de Gumball.
  • Darwin Watterson (né en 2001): Darwin est un poisson rouge, également anthropomorphe, âgé de 10 ans, autrefois l'animal de compagnie de la famille Watterson, mais désormais meilleur ami de Gumball. d'une loyauté à toute épreuve. La première saison décrit Darwin comme un personnage naïf et idiot ; les saisons suivantes de la série le montrent plus sérieux, doté d'une pensée rationnelle et d'une bonté sans limite. Même si Gumball peut avoir souvent un effet néfaste sur lui, Darwin est extrêmement loyal envers Gumball, et l'aide souvent à se sortir des situations surréalistes dans lesquelles il s'embarque. Darwin est amoureux de Carrie.
  • Anaïs Watterson (née en 2007): Anaïs est une petite lapine rose, âgé de 4 ans, la petite sœur de Gumball et Darwin, et la plus intelligente de la famille Watterson. Elle est incroyablement intelligente pour son âge, au point même qu'elle étudie à la même école que ses frères. Gumball critique le fait qu'elle lui dise toujours quoi faire, mais lui porte, malgré cela, attention. Parfois impatiente avec son frère, elle est souvent catégorisée comme la voix de la raison, et l'aide souvent à sortir des situations surréalistes. Elle ne parvient, cependant, pas à le raisonner convenablement. Bien qu'intelligente, elle se comporte comme une enfant typique, et souvent accro à son personnage de dessin-animé préféré, Daisy (bien que cette dernière ait des tendances sadiques envers Anaïs dans l'épisode La nuit). Elle souffre également de ne pas avoir d'amis alors qu'elle a du mal à aller vers les autres.
  • Docteur Nicole Watterson (née en 1978): De son vrai prénom Docteur elle préfère être appeler Nicole. Nicole est une chatte bleue, âgé de 43 ans, sérieuse, et responsable de sa famille. Acharnée au travail, elle est souvent stressée et surréactive. Elle guide souvent Gumball et Darwin. Compétitive de nature, Nicole est maîtresse en arts martiaux, et très agile, elle semble être une combattante invincible, gagnant même contre des personnages surpuissant du monde d'Elmore. Le comportement de ses enfants et de son mari la font souvent exploser et devenir ultra-colérique, voire violente.
  • Richard Buckley Watterson (né en 1974): Richard est un lapin rose obèse très mal préparé pour la vie en raison de son éducation surprotectrice et également le moins intelligent de la famille, âgé de 43 ans. Surnommé « le plus paresseux d'Elmore » depuis 1998[5], il est souvent affamé et vorace. La seule chose qu'il aime plus que les jeux vidéo, la télé et la nourriture est sa famille, mais cela ne l'empêche pas de toujours fuir ses responsabilités.Richard est tres parresseux
  • *Franklin Buckley Watterson (né en 1949): Franklin & Richard of Father est un lapin rose obèse très mal préparé pour la vie en raison de son éducation surprotectrice et également le moins intelligent de la famille, âgé de 43 ans. Surnommé La seule chose qu'il aime plus que les jeux vidéo, la télé et la nourriture est sa famille, mais cela ne l'empêche pas de toujours fuir ses responsabilités.Richard est tres parresseux.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

École[modifier | modifier le code]

  • Penny Fitzgerald (née en 1999): Penny est une cacahuète anthropomorphe avec des bois de cerf. Elle est aussi pom-pom girl, et Gumball ne voit qu'elle. Elle est une des rares personnes qui le comprenne. Ils ont le béguin l'un pour l'autre, mais ils sont tous les deux incapables de montrer leurs sentiments. Il faudra attendre l'épisode "La Coquille" pour qu'ils sortent ensemble. Lorsque Gumball lui brise sa coquille, elle se transforme en être scintillant mais qui peut se changer en monstre lorsqu'elle est contrariée.
  • Principal Nigel Brown (né en 1960): Monsieur Brown est une grande limace poilue. Il ne sert à rien et il est fou amoureux de Mademoiselle Simian. Depuis qu'il l'a rencontrée, son travail ne l’intéresse plus et il passe tout son temps à s'occuper d'elle. Dans l'épisode L'imposteur, on apprend même que c'est un imposteur, qui a peint ses diplômes directement sur le mur de son bureau.
  • Mademoiselle Lucy Simian (née en 1956): Mademoiselle Simian est un macaque en robe. C'est une maîtresse sournoise et aigrie qui s'occupe d'élèves de CE1 depuis plus de 300 000 ans. Elle est égoïste, injuste et couverte de poils. Elle déteste Gumball et Darwin, et fait tout ce qu'elle peut pour leur mettre des bâtons dans les roues, les humilier en classe et faire de leur vie un enfer. Aussi étrange que cela puisse paraitre, Monsieur Brown, le directeur, est amoureux d'elle et tous les deux flirtent si souvent que cela devient gênant.
  • Monsieur Steve Small (né en 1970): Monsieur Small est un conseiller scolaire au style hippie. Son travail consiste à donner des conseils aux autres et pourtant c'est lui qui a le plus de problèmes. Il est persuadé d'aider les enfants avec ses cristaux de guérison, ses médicaments à base de plantes et ses bâtons d’encens. En fait, les enfants sont un peu perdus quand ils sortent de son bureau serrant dans leurs mains un CD de sons de baleine, un capteur de rêve ou sa dernière lubie de la semaine. Et pourtant, rien ne va mieux. Dans un épisode, on le voit manger de la viande et déclarer qu'il embête les gens avec le véganisme pour les faire culpabiliser (sûrement une satire de certains défenseurs de cause hypocrites actuels).
  • Coach (née en 1961): La professeur de sport et la mère de Jamie. Son sexe reste assez mystérieux : dans l'épisode "Le Coach", ce qui semble être son mari dit "Comment vont ma femme et ma fille ?" en s'adressant à Coach et Jamie, mais dit plus tard "Je ne suis pas vraiment une femme" dans l'épisode L'imposteur.
  • L'infirmière (née en 1970): L'infirmière est un pansement avec une blouse médicale, elle est toujours la victime des délires de Mlle Simian, des frères Watterson ou de l'hypocondrie de Teri mais est aussi parfois très laxiste dans son métier.
  • Rocky Robinson (né en 1984): Rocky est l'homme à tout faire de l'école. Il est à la fois cuisinier, gardien et chauffeur de bus. Tout cela lui convient bien à condition que cela ne l’empêche pas de s'entrainer au bowling. Il est très ami avec les enfants et il aime bien faire l'idiot avec eux. Il ne s'entend pas très bien ni avec ses parents (les Robinson), ni avec Mademoiselle Simian, et ne supporte pas bien l’autorité en général parce « c'est un mec honnête. »
  • Sarah G. Lato (née en 1998): Sarah est une bonne grande glace à la vanille ou au citron qui est la nouvelle élève dans l'école . Dans plusieurs épisodes, on l'a voit idéaliser et/ou harceler Gumball et Darwin pour se convaincre qu'ils sont amis (voir plus...) mais en réalité elle fait ça car elle se sent incroyablement seule...
  • Tina Rex (née en 1997): Tina Rex, un tyrannosaure femelle, est la petite brute de l'école. Elle est agressive, terroriser les autres élèves et fait de leur vie un enfer, surtout celle de Gumball. Mais peut être quay fond, elle est en colère seulement parce que personne ne remarque sa féminité. Son père est encore plus terrifiant qu'elle et vit avec sa fille dans la casse de voiture de la ville.
  • Tobias Wilson (né en 1999): Tobias le multicolore s'imagine qu'il est un athlète très musclé, mais en réalité, c'est un gringalet. Cela ne l'empêche pourtant pas d'être totalement obnubilé par le sport et de toujours trouver de nouveaux moyens pour sculpter son corps, sans résultat très significatif. Tout comme Gumball, il a un faible pour Penny, ce qui crée parfois des tensions entre eux, à la différence près que Tobias est persuadé qu'il est séduisant alors que Gumball, lui, n'est pas sûr de plaire.
  • Joe la banane (né en 1999): Joe la banane est le pitre de la classe. Il passe son temps à se moquer des autres et ne se rend presque jamais compte qu'en fait, c'est eux qui se moquent de lui. C'est un imbécile heureux. Il meurt beaucoup de fois comme Anton mais la façon de le faire revivre est encore inconnu.
  • Carrie Krueger (née en 1999): Carrie est un fantôme épuisé et déprimé, mais en réalité elle n'a aucune raison de se sentir comme ça tout le temps. Comme la plupart des emos, elle adore avoir le cafard. Étant fantômes, elle peut communiquer avec le monde des morts, devenir invisible, posséder des corps, se téléporter et est intangible. Carrie est amoureuse (et réciproquement) de Darwin, ce qui est signifié de manière plus ou moins explicite dans certains épisodes.
  • Teri (née en 1999): Teri est une ourse en papier qui a toujours peur d'être malade. Elle passe le plus clair de son temps dans le bureau de l'infirmière. Elle est un peu égocentrique, mais c'est une fille très gentille.
  • Clayton (né en 1999): Clayton est un menteur pathologique en pâte à modeler qui peut changer de forme. Il invente des histoires absurdes sur lui-même que la plupart des enfants croient. Il ment juste parce qu'il veut être accepté par les autres.
  • Masami Yoshida (née en 1998): Masami le nuage est la fille gâtée du riche propriétaire d'une usine d'arcs-en-ciel. Entre caprices et crises de nerfs, les autres croit souvent qu'elle utilise la position de son père pour faire renvoyer les parents des élèves qui l'ont offensé, ce qui la rend craint de tous. Mais au fond, elle se sent seule et elle est amoureuse d'Alan, qui lui ne l’aime pas. Étant un nuage, elle peut créer des tornades et des éclairs.
  • Carmen (née en 1999): Carmen le cactus est la meneuse des filles. Elle est sage et prend ses études très au sérieux. Carmen est très difficile avec elle-même et c'est vraiment une mauvaise perdante. Elle apprécie beaucoup Alan et c'est réciproque. Elle sait pourtant que leur historie est impossible.
  • Rachel Wilson (née en 1995): c'est la grande sœur de Tobias, elle est parfois nerveuse et n'aime que les filles. Elle apparaît pour la première fois dans la saison 1 épisode 17. Elle est un peu proche de Darwin.
  • Hector Jotunheim (né en 1998): Sorte de yéti géant de plusieurs dizaines de mètres et coloré, on ne voit souvent que son pied. Sa mère est une hideuse sorcière. Il a besoin de calme et d'éviter toute effusion de sentiment qui pourrait le mener à un état d'euphorie ou de colère extrême causant inévitablement la destruction de la ville.
  • Idaho (né en 1999): Idaho est une bonne vieille pomme de terre de la campagne, un enfant des champs vieux-jeu et qui ne mâche pas ses mots. Il essaye d'être cool et de se mélanger aux autres enfants, mais ce n'est pas très réussi.
  • Jamie (née en 1998): Jamie est la plus méchante des fille de l'école. Elle est la fille de Coach. C'est l'acolyte de Tina et elle adore s'en prendre aux autres. Depuis que Mademoiselle Simian l'a fait redoubler, elle ne supporte plus ni l'autorité, ni ses nouveaux camarades de classe.
  • Anton (né en 1999): Anton est une tranche de pain croustillante. Tina l'a embrigadé dans sa bande contre son gré. Il est obligé d'obéir pour ne pas subir leur colère. Anton ne supporte pas du tout cette situation. Il peut revivre infiniment grâce à une manipulation spéciale des boutons d'un grille-pain magique.
  • Alan (né en 1999): Alan le ballon est tout simplement parfait. Si parfait et si gentil qu'il en devient ridicule. C'est l'idole du collège, mais il n'a d'yeux que pour Carmen. Mais cette relation est évidemment impossible. Dans l'épisode "La Nuit" on découvre son véritable fond à travers ses rêves cauchemardesques.
  • Bobert (né en 1998): Bobert est un robot. C'est lui le plus intelligent de la classe et il a décidé d'être aux petits soins pour Mademoiselle Simian. C'est pour ça que la plupart des autres enfants ne l'aiment pas. Il ne se rend pas compte qu'ils blessent ses camarades et n'a aucun second degré...
  • William (né en 1999): William, le mystérieux œil volant, est l'espion de Mademoiselle Simian. Il surveille ses camarades de classe et ne parle qu'en murmurant à l'oreille de Mademoiselle Simian. Il est doté de redoutables pouvoirs psychokinésiques capables de tout détruire. Dans un des épisodes, on apprend que les autres ne l'entendent pas quand il parle. La raison ? Il n'a pas de bouche, voyons. C'est un oeil volant.
  • Leslie (né en 1999): Leslie est un garçon-fleur sensible et gentil qui joue de la flute dans l’orchestre de l'école. Il est de très bons conseils en ce qui concerne les relations amoureuses, peut-être parce qu'il passe tout son temps avec les filles. Il est le cousin de Penny.
  • Juke (né en 1999): Juke la chaîne hi-fi est un étudiant étranger venu faire un échange scolaire. Personne ne comprend ce qu'il dit. Il ne parle qu'avec des rythmes. Il a prétendument gardé des habitudes étranges de son pays natal, croyance que Gumball et Darwin entretiennent à cause d'une erreur de traduction.
  • Susie (née en 1999): C'est un vrai visage humain à l'envers, dont le visage est dessiné sur le menton. Elle semble très attardée et ne parle pas souvent. Ses parents sont très riches et essaient de tout faire pour l'intégrer aux autres enfants.
  • Ocho (né en 1999): Ocho est petite araignée de 8 bits, mais il est coriace. Personne ne comprend les petits sons qu'il murmure. C'est un garçon sympa, tant qu'il vous aime bien mais il laisse facilement déborder ses émotions. Il peut utiliser le Konami Code dans la vraie vie.
  • Molly Collins (née en 1999): Molly est un diplodocus anthropomorphe avec un cou à angle droit. Elle apparaît dans la saison 1 comme une fille gentille et timide, un peu fleur bleue avec une cabane en bois dans un arbre que tout le monde adore puis disparaît pendant un temps. Elle réapparaît dans l'épisode Le Néant où l'on découvre qu'elle fut enfermée pendant un an dans le monde des erreurs d'Elmore considérée comme trop ennuyeuse pour exister et fut libérée par Gumball, Darwin et Monsieur Small. Depuis, elle fit deux ou trois apparitions dans la série.
  • Les Œufs-Nerds (nés en 1998): Deux des plus intelligents élèves de l'école qui se mettent volontairement à l'écart des autres élèves en raison de leurs écarts intellectuels. Arrogants et misanthropes, ils sont souvent au second plan et peu aimés des autres élèves.
  • Mister Hot-dog (né en 1998): Mister Hot-dog est un personnage presque inconnu de la série vu qu'il n'apparaît que dans quelques épisodes, il passe son temps à faire semblent d'être ami avec Gumball en lui faisant des câlins puis de l'éviter suite à un grave malentendu (voir Le Calin et Le Malaise).

Habitants d'Elmore[modifier | modifier le code]

  • Larry Needlemier (né en 1973): Il fait tous les petits boulots de la ville. S'il travaille si dur, c'est pour rembourser les dégâts causés par les Watterson. Autrefois, il était surnommé Larry Laflemme, mais il a été détrôné par Richard Watterson.
  • Gaylor Robinson (né en 1956): C'est le père de Rocky, marionnette comme sa femme et son fils, il adore se disputer avec sa femme Margaret et déteste les Watterson, particulièrement Darwin et Gumball qui lui vouent pourtant un culte insensé.
  • Margaret Robinson (née en 1954): C'est la femme de Mr Robinson. Elle ne s'exprime qu'en marmonnant des "mi mi mi" et est exaspérée par son mari avec qui elle se dispute sans cesse. Elle aime faire du mal aux gens et est méchante par nature.
  • L'agent de police (née 1953): Il est en forme de donut et préfère nettement manger que de remplir sa mission de policier, qu'il mène en général de façon assez médiocre.
  • Johanna Watterson "Mamie Jojo" (née en 1942): Petite lapine rose toute ridée ; c'est la mère de Richard et la grand-mère de Gumball, Darwin et Anaïs. Assez froide, elle est à l'origine des troubles de son fils qu'elle a trop surprotégé. Elle ne considère pas Darwin comme faisant partie de la famille, et est très souvent désagréable avec Nicole à qui elle a de nombreux reproches à faire.
  • Patrick Fitzgerald (né en 1964): Le père de Penny. Avant il n'aimait vraiment pas Gumball, malgré tous les efforts de ce dernier pour se faire apprécier, ce qui mène en général à des situations qui empirent de plus en plus. Il finit par l'apprécier dans l'épisode "La coquille" ou Gumball est le seul à pouvoir l'aider .
  • "Papy" Louie (né en 1939): Un vieillard en forme de souris, ayant une certaine ressemblance avec Mickey Mouse, qui devient le nouveau compagnon de Mamie Jojo, et donc le beau-père de Richard et le grand-père adoptif des enfants.
  • Felicity Parham (née en 1968) & Billy Parham (né en 2007): Felicity est un personnage orange qui a une sorte forme de lampe à abat-jour et Billy a la forme d'un œuf bleu. Ils n'apparaissent que comme figurants au départ, et prennent un rôle plus conséquent plus tard, lorsque madame Parham, femme snob et hautaine, et Billy, jeune et surdoué qui vouvoie sa mère, viennent chez les Waterson pour que Billy rencontre Anaïs avec qui il se lie d'amitié puisqu'elle est aussi intelligente que lui.
  • Yuki Yoshida (née en 1968): Mère de Masami, c'est une amie d'enfance de Nicole, avec qui elle faisait des arts martiaux. Battue par Nicole, elle revient à Elmore pour se venger de son déshonneur mais trouve une Nicole peu encline à se battre contre elle.
  • Le voleur (né en 1967): Empreinte digitale malhonnête, il est à la base de tous les délits de la ville.
  • Harold Wilson (né en 1963): Le père de Tobias, il est toujours calme et semble avoir une passion pour toucher les gens avec le bout de son doigt.
  • Jackie Wilson (née en 1971): La mère de Tobias. On la voit très souvent faire du shopping. Elle est parfois fourbe comme son fils, et Nicole et elle semble avoir été amie durant leur jeunesse mais sont devenues ennemies sans que l'on sache pourquoi.
  • Bob la Banane (né en 1968): Le père de Joe, qui porte une grosse moustache qu'il sait détacher. Il est le plus intelligent de la famille banane mais reste tout de même assez limité.
  • Barbara la Banane (née en 1969): La mère de Joe, elle a toujours l'air stupide et ne comprend pas grand chose à ce qui lui arrive. Elle semble être douée d'un talent de divination, car elle réalise des tableaux prophétiques représentant Gumball (dont un le représentant nu au supermarché, dans un épisode rappelant l'histoire d'Œdipe, de Sophocle).
  • Mme Jotunheim (née en 1973): La mère d'Hector le géant, elle a tous les attributs d'une sorcière même si elle nie en être une. Elle est très protectrice avec son fils car elle sait qu'il est capable de réduire la ville en poussière.
  • Le père de Tina (né en 1960): un tyrannosaure qui vit dans la casse de voitures. On ne voit que ses yeux ou ses jambes, laissant deviner qu'il est particulièrement grand et agressif.
  • Les vieillards: Marvin (né en 1931), un personnage rouge et ridé qui fait partie de la famille rivale des Watterson, Donald (né en 1930), un personnage à grosse moustache et au corps fait d'imprimés écossais, et Betty (née en 1929), une vieille dame qui porte toujours un sac à main et à la forme de laitue mais faite en tableau à craie.
  • Le clochard (né en 1961): personnage poilu et habillé en guenilles, il est ami avec une bande de rats.
  • La vieille dame bizarre (née en 1940): en forme de crocodile, elle parle seule, a souvent un chat avec elle et nourrit les pigeons.
  • Gary (né en 1937): un personnage mauve à cornes qui vit dans la maison voisine des Waterson et est conducteur de bus.
  • Karen (née en 1974): personnage rose, ex-fiancée de Larry, elle tient tous les postes de secrétaire, de réceptionniste ou de potiche de grands magasins de la ville.
  • Monsieur Yoshida (né en 1960): le père de Masami, un nuage parfois blanc ou noir anthropomorphe et très riche. Il est le patron de la fabrique arc-en-ciel, où travaille Nicole.
  • Les Peperonis (nés en 1987): un homme et une femme à tête de pizza.
  • La femme cupcake (née en 1933): employée de bureau, elle est toujours désagréable et sarcastique. Elle ne sourit que dans l'épisode L'Amour.

Antagonistes[modifier | modifier le code]

  • Kenneth (Le Petit Monstre du Bocal) : Kenneth est une créature créée par Gumball dans l'épisode Le Micro-Ondes, il est le résultat d'un amas d'immondices passé au micro-ondes, il ne pense qu'à manger des choses immondes ou vivantes et à tout détruire. Avant qu'il avale leur famille et détruise la ville à deux reprises (la deuxième fois dans La Fin), Gumball et Darwin le considéraient comme leur fils.
  • Trey (né en 1994), Roy (né en 1994) et Le Coach du collège de Richwood (né en 1964): Devenu des ennemis à cause de fausses provocations envoyées à Richwood par Sarah (Les Pulls), ils défient Gumball et Darwin sans réelle raison et les poussent à se battre (bagarre qui est en réalité un match de tennis) contre la destruction de leur collège. Alors que Gumball et Darwin se laissaient perdre (convaincus qu'ils allaient devenir amis sans raison), Trey, avec les conseils du Coach, blesse Gumball. Revenant sur le terrain pour éviter les soins bizarres de Monsieur Small, Gumball impressionne Trey et Roy par son courage, tous deux gagnent mais deviennent amis sans aucune raison (comme ils l'avaient prévu). Ils sont les tout premiers humains qu'on voit dans la série.
  • Méchante tortue (ou Tryonix) : Méchante Tortue fut l'animal de compagnie de la famille Waterston dans l'épisode Le Toutou, elle est ramenée par Richard qui pensait qu'elle était un chiot. Elle cherche à détruire tout ce qu'elle peut et fut ressuscitée par une larme de Darwin. On apprendra, dans l'épisode Le Nid qu'elle cherchait surtout à défendre ses œufs.
  • Monsieur Chanax : Il est le patron d'une entreprise surpuissante du nom de "Chanax" dans l'épisode Le Patron. Alors que Monsieur Robinson est à l'hôpital, Rocky tente de rendre son père fier de lui en trouvant un travail à l'aide de Gumball. Monsieur Chanax lui fait alors signer un contrat visant à le rendre esclave de son travail. Véritable monstre, il prend du plaisir à manipuler, voire à briser, ses employés. Il est détruit par Gumball et Darwin (sur qui il n'a pas de pouvoir n'étant pas employé chez lui). Il vit dans les plissures d'une boulette de papier qui une fois dépliée montre le visage de Monsieur Chanax (en référence à la relation entre Voldemort et Quirrell dans le tome 1 de Harry Potter).
  • Internet : Dans l'épisode Internet, Internet est un jeune génie, misanthrope et asocial vivant en ville. Après avoir posté une vidéo ridicule de lui sur ElmoreStream, Gumball (accompagné par Darwin) recherche Internet qui ne cesse de se moquer d'eux en parodiant la vidéo originale. Il tente alors de leur barrer la route en piratant la ville, risquant presque de les tuer.
  • Le Virus : Le virus est l'ennemi de l'épisode éponyme et provient du corps de Gumball (qui ne s'était pas lavé la main depuis 3 mois après avoir été touché par Penny) et était au début chef d'une armée bactériologique qui fut noyée par Teri (dégoûté par le manque d'hygiène de Gumball). Pour se venger, il muta à une vitesse incroyable pour tuer les frères Watterson et Teri, il meurt écrasé par Gumball.
  • Vladus Lovus Lokowitchki (Le Dérobeur) : Il est le père de Carrie. Enfermé dans les miroirs (épisode Le Miroir), il est libéré lorsque Gumball supprime le mail maudit envoyé par le Dérobeur. La malédiction détruit la relation d'amour entre Gumball et Penny, vole son argent et enlève sa famille puis tente de l'emmener vers la damnation éternel. Une fois libéré de sa malédiction par Gumball, Darwin et Carrie, il redevient un gentil humain mais meurt dans la seconde qui suit puis renaît en gentil fantôme et part vivre avec sa fille.
  • Rob (Le Docteur Fracasse) (né en 1998): Rob est un cyclope bleu et mince. C'est d'abord un étudiant de l'école d'Elmore. Mais après s'être évadé de la dimension des erreurs du monde, ce qui le défigure totalement, il en voudra à Gumball et Darwin de ne pas l'avoir sauvé et deviendra leurs ennemi juré : Docteur Fracasse. Dans l'épisode Le Bus, il monte un plan redoutable afin de faire exploser les frères Watterson, leurs amis et leurs pères sans qu'il puisse être accusé tout en gagnant 1 million de dollars. Dans le dernière épisode de la saison 4 Le Désastre, il se procure une télécommande capable de modifier les paramètres du monde et d'avoir accès au monde des erreurs d'Elmore. Avec, il détruit la famille Watterson et la relation avec Gumball/Penny en quelques minutes puis enferme Gumball dans le Néant d'Elmore. Il est incontestablement le pire Antagoniste de la série. Il à abandonné son rôle de méchant dans le premier épisode de la saison 5
  • Gargaroth le Dévoreur : Gargaroth est un monstre maléfique immonde inventé pour une arnaque montée par Gumball et Carrie afin de récupérer tous les bonbons de la ville lors de la fête d'Halloween dans l'épisode L'Arnaque. Créé par l'imagination des gens ayant crus à l'histoire, il apparut depuis ce qui semble être l'enfer pour tout détruire. Il meurt en mangeant tous les bonbons volés par Gumball, Darwin et Carrie, ce qui l'a fait exploser.
  • Jessica Waterson : (né en 1955) Gargaroth est un monstre maléfique immonde inventé pour une arnaque montée par Nicole Waterson
  • James Waterson : (né en 1949) Gargaroth est un monstre maléfique immonde inventé pour une arnaque montée par Nicole Waterson.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ben Bocquelet », Turner Broadcasting System (consulté le 19 octobre 2013).
  2. « Ben Bocquelet & the Amazing World of Gumball », Mipcom,‎ , p. 370–71.
  3. Zahed, Ramin, « Gumball Begins Reign of Color », Animation,‎ (lire en ligne).
  4. Épisode The Kids, premier épisode de la troisième saison de la série The Amazing World of Gumball. Diffusé pour la première fois le 5 juin 2014 sur le réseau Cartoon Network. Autres crédits : Bocquelet, Ben; Cassuto, Guillaume; Graves, Mic; Wilson, Tobi..
  5. Épisode The Laziest, onzième épisode de la première saison de la série The Amazing World of Gumball. Diffusé pour la première fois le 20 juin 2011 sur le réseau Cartoon Network. Autres crédits : Bocquelet, Ben; Foster, Jon; Graves, Mic; Lamont, James..