Pauline et François

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pauline et François

Réalisation Renaud Fély
Scénario Renaud Fély
Gaëlle Macé
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Romance, drame
Durée 95 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Pauline et François est un film français réalisé par Renaud Fély, sorti le . C'est le premier film de Renaud Fély en tant que réalisateur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pauline, à la suite d'une mutation volontaire, prend son nouveau poste de conseillère bancaire dans une petite ville du centre de la France. Par l'intermédiaire de sa collègue, elle emménage dans une partie d'un corps de ferme où vit François, un jeune couvreur qui travaille avec son père et aide la famille de sa sœur Catherine à joindre les deux bouts. Sensible à sa nouvelle voisine, il s'approche petit à petit d'elle. François lui raconte que dans son enfance il a accidentellement tué son frère lors d'une partie de chasse. Pauline livre une part de son passé, lors d'un diner avec la famille de François, en avouant qu'elle est une jeune veuve. Malgré sa difficulté à faire son travail de deuil, elle se rapproche insensiblement de François suscitant la jalousie de Catherine. Le processus de résilience de Pauline et François s'effectuera à deux.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Projet et réalisation[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le film a été « tourné pour moitié en Creuse, à La Souterraine et Crozant à l'automne 2009. »[1] « Ce n'est pas un hasard si l'avant-première du film Pauline et François est organisée dans la Creuse. Renaud Fély, Limougeaud, a choisi comme décor ce département auquel il est viscéralement attaché. »[2]

Musique[modifier | modifier le code]

La bande originale est signée Jean-Louis Murat : un MP3 de la musique du film, de 3 titres, est sorti en 2010, comprenant Pauline à Cheval, Les Chevreuils et The Blues[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]