Patrick Pichette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Patrick Pichette est un gestionnaire canadien (québécois). Ancien président des opérations de Bell Canada, il occupe le poste de premier vice-président et directeur financier de Google du à [1]. En juin 2020, Twitter le nomme président de son conseil d'administration[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Patrick Pichette obtient un baccalauréat en gestion des affaires de l'Université du Québec à Montréal en 1987. Par la suite, il obtient une maîtrise en philosophie, politique et économie du Pembroke College de l'Université d'Oxford (en tant que récipiendaire d'une bourse Rhodes)[1].

Avant de se joindre à Google, il a travaillé pour Call-Net Enterprises, McKinsey & Company et Bell Canada (2001-2008).

Il siège au conseil d’administration de Bombardier et de la Fondation Pierre Elliott Trudeau[3]. Il est aussi membre du conseil d'administration d'Ingénieurs sans frontières (Canada) qu'il a présidé durant plusieurs années[1].

En , il annonce sa volonté de quitter Google et de se consacrer à sa vie familiale et d’autres projets personnels[3]. Il s’engage à rester à son poste jusqu’à ce que son successeur soit nommé puis à assurer une période de transition[3].

Références[modifier | modifier le code]