Parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl
Mexico-Popocatepetl.jpg

Popocatépetl

Type
Catégorie UICN
Identifiant
Adresse
Coordonnées
Superficie
405,90 km2[1]
Création
Classement
 Réserve de biosphère (2010, Los Volcanes)
Administration
Comisión Nacional de Áreas Naturales Protegidas
Site web
Localisation sur la carte du Mexique
voir sur la carte du Mexique
Green pog.svg

Le parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl (espagnol : Parque nacional Iztaccíhuatl-Popocatépetl) est un parc national du Mexique situé dans les États de Mexico, de Puebla et de Morelos. Il comprend le second et le troisième sommet du Mexique, les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. En 2010, le parc national a été inclus au sein de la réserve de biosphère Los Volcanes[2]. Il est administré par la commission nationale des aires naturelles protégées.

Faune[modifier | modifier le code]

On rencontre 50 espèces de mammifères dans le parc[3]. Le seul ongulé est le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus). Les carnivores qui fréquente le parc sont le coyote (Canis latrans), le renard gris (Urocyon cinereoargenteus), le bassaris rusé (Bassariscus astutus), le coati à nez blanc (Nasua narica), le raton laveur (Procyon lotor), la moufettes à dos blanc (Conepatus leuconotus), la mouffette à capuchon (Mephitis macroura), la belette à longue queue (Mustela frenata), le blaireau d'Amérique (Taxidea taxus) et le lynx roux (Lynx rufus)[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Sistema de Información Geográfica », sur Comisión Nacional de Áreas Naturales Protegidas (consulté le 29 janvier 2010)
  2. « 13 nouvelles réserves de biosphère au Réseau mondial de réserves de biosphère », sur UNESCO, (consulté le 9 juillet 2010)
  3. Comisión Nacional de Áreas Naturales Protegidas, « Mamíferos » (consulté le 6 janvier 2013)
  4. Comisión Nacional de Áreas Naturales Protegidas, « Listado de especies: Parque nacional Iztaccíhuatl Popocatépetl » (consulté le 6 janvier 2013)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]