Paladin (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Paladin (homonymie).

Paladin est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Daredevil vol.1 #150 (Janvier 1978).

Origine[modifier | modifier le code]

Paladin est un mercenaire. Dragueur, il est sorti pendant un temps avec la Guêpe. Se vendant au plus offrant, Paladin observe toutefois un certain code d'honneur.

Il travaille souvent pour Silver Sable, au sein de son Wild Pack.

En échange d'une purge de certaines informations le concernant, il tenta d'abattre Daredevil pour le compte du FBI. Il rata sa cible, apparemment exprès.

Un jour, un mafieux lui offrit 10 millions de dollars pour abattre le Punisher. Il échoua et eut les jambes brisées par U.S. Agent.

Récemment, lors du crossover Civil War, on l'a revu travailler dans l'agence Heroes for Hire de Misty Knight, qu'il a trahie quand cette dernière a rencontré pacifiquement Captain America. Il fut trompé par Shang-Chi et fut livré au SHIELD, dans le costume de Captain America.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

Récupéré par Norman Osborn, il fut affecté aux Thunderbolts, l'équipe secrète du directeur du tout nouveau HAMMER, pour les opérations délicates.

Toutefois, il reçut un contrat pour la tête d'Elektra, et il s'infiltra facilement sur l'Helicarrier. La tueuse lui échappa et lui laissa la vie sauve.

Pendant le Siège d'Asgard, Paladin et les Thunderbolts furent envoyés dérober la lance d'Odin, un puissant artefact. Pendant la mission, Paladin décida de quitter le service d'Osborn et de prendre la lance pour lui-même, avec l'aide de l'Homme-Fourmi.

Shadowland[modifier | modifier le code]

Durant ce crossover, Paladin fut engagé par un maffieux pour assassiner son frère, mais ce dernier fut tué le premier. Lors de l'affaire, il se retrouva face au Suaire qui enquêtait aussi de son côté sur le meurtre.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Paladin possède une force surhumaine. Il peut soulever une tonne.
  • Il est très bon combattant, tireur d'élite, et expert en matière de protection et d'espionnage.
  • Paladin possède aussi un équipement moderne, comme une armure équipée d'un déflecteur magnétique et un pistolet paralysant. Il utilise aussi souvent des capsules de gaz.