Nicolas Thiervoz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicolas Thiervoz
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (46 ans)
AnnecyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Nicolas Thiervoz est un coureur cycliste français né à Annecy le et originaire de Cusy (Haute-Savoie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Il débute par la course à pied à huit ans (licencié à Aix-les-Bains) avec des titres de champion départemental et régional ainsi qu'une 7e place par équipe au championnat de France cadet de cross-country. En parallèle jusqu'en 1994, il est pilote de motocross et membre de l'équipe de France espoirs durant les années 1989 et 1990[réf. nécessaire] avec des titres de champion Rhône-Alpes.

C'est en 1995 que Nicolas commence sa carrière de coureur cycliste,au sein du club local (Vélo-club du Pont de l'Abîme puis au VC Rumilly et au RO Annecy), discipline dans laquelle il obtient six titres de champion Rhône-Alpes en VTT cross country, ainsi qu'un titre de champion d'Europe en Italie en 2005[1] et de vice-champion en 2006 en master (+ de 30 ans). Il gagne aussi trois titres de champion de France cross country master 2005, 2006 et 2008[2] et une 4e place au championnat du monde en 2007.

Il court parfois sur route, où il gagne une étape du Tour de La Réunion international en 2004[3], le tour du bassin annécien en 2007, ainsi que plusieurs courses élite[réf. nécessaire].

Sources[modifier | modifier le code]