NXT Takeover: Dallas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

NXT Takeover: Dallas
NXT Takeover Dallas - Logo.png
Logo officiel d'NXT Takeover: Dallas
Main event
Thème musical
"Devil Inside Me" de Frank Carter & The Rattlesnakes
"Mayhem" de Halestorm
"Fiddle Me This" de Yelawolf
Informations
Fédération(s)
Division(s)
Sponsor(s)
DiGiorno
Date
Spectateurs
9000[1] personnes
Lieu(x)
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des NXT Takeover

NXT Takeover: Dallas est une manifestation de catch (lutte professionnelle) diffusée sur WWE Network et visible uniquement en streaming payant via le WWE Network.

L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le au Kai Bailey Hutchison Convention Center à Dallas, et met en avant les membres de NXT, le club-école de la fédération.

Il s'agit de la première édition de NXT Takeover: Dallas, et est également le neuvième spectacle de NXT en paiement à la séance sur le WWE Network.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE comme WWE NXT. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un spectacle comme NXT Takeover est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Finn Bálor contre Samoa Joe[modifier | modifier le code]

Lors de NXT Takeover: London, Finn Bálor conserve son titre face à Samoa Joe. Dans le même cas, Baron Corbin bat Apollo Crews et déclare ses intentions d'aller tenter sa chance pour le NXT Championship[2], cependant Sami Zayn revient de sa blessure lors de l'événement et veut aussi une chance au titre[3]. Cela a conduit un Triple Threat match entre Corbin, Zayn et Samoa Joe qui a lieu le 27 janvier pour déterminer l'aspirant numéro 1 pour le championnat de NXT. Le match se termine par un match sans gagnant après que Corbin soit soumis à la fois par un Sharpshooter de Zayn et un Crossface de Joe en même temps[4]. Samoa et Sami s'affrontent alors dans le match pour devenir l'aspirant numéro 1 pour le championnat de NXT où le match se fini par un match sans gagnant une nouvelle fois après que les épaules des deux participants soit compté au bout de 3[5]. Pour enfin résoudre ce problème, Zayn et Joe s'affrontent une nouvelle fois dans un Two-out-of-three falls match le 9 mars où Joe bat Zayn avec un score de 2-1 et donc il devient l'aspirant numéro 1 pour combattre face à Finn Bálor pour le titre[6].

Tableau des matchs[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce spectacle[7],[8]
# Matchs Stipulation Durée
Pré-Show Manny Andrade bat Christopher Girard Match simple N/A
1 American Alpha (Jason Jordan & Chad Gable) battent The Revival (c) (Scott Dawson & Dash Wilder) Tag Team match pour les NXT Tag Team Championship 15:12
2 Austin Aries bat Baron Corbin Match simple 11:42
3 Shinsuke Nakamura bat Sami Zayn Match simple 20:07
4 Asuka bat Bayley (c) par KO Match simple pour le NXT Women's Championship 15:23
5 Finn Bálor (c) bat Samoa Joe Match simple pour le NXT Championship 16:22

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]