NXT TakeOver: Chicago II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

NXT TakeOver: Chicago II
NXT Takeover Chicago II - Logo.png
Logo officiel de NXT Takeover: Chicago II
Thème musical
"Uncomfortable" de Halestorm[1]
"Painless" de Fozzy[1]
Informations
Fédération
Division
Sponsor(s)
WWE Champions
Date
Spectateurs
11 000Voir et modifier les données sur Wikidata personnes
Lieu
Ville
Chronologie des événements
Chronologie des NXT TakeoverVoir et modifier les données sur Wikidata

NXT TakeOver: Chicago II est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch américaine, qui est diffusée sur le WWE Network. L'événement s'est déroulé le 16 juin 2018 au Allstate Arena à Rosemont dans l'état de l'Illinois.

Cinq match ont été disputés. Dans l'évènement principal, Tommaso Ciampa a battu Johnny Gargano dans un Chicago Street Fight. Sur l'undercard, aucun titre n'a changé de mains avec Aleister Black, Shayna Baszler et The Undisputed Era conservant leurs titres respectives sur Lars Sullivan, Nikki Cross et Oney Lorcan et Danny Burch, et Ricochet a battu Velveteen Dream

Storylines[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Catch.

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que NXT. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme NXT TakeOver est donc un événement tournant pour les différents storylines en cours.

Dans l'épisode du 25 avril de la NXT, Adam Cole bat Oney Lorcan pour conserver le NXT North American Championship. Après le match, The Undisputed Era a attaqué Lorcan. Danny Burch est venu aider Lorcan, mais a été arrêté par Cole. La semaine suivante, après que Pete Dunne bat Roderick Strong par disqualification, Lorcan et Burch ont sauvé Dunne après qu'Undisputed Era l'a attaqué. Dans l'épisode du 16 mai, Dunne, Lorcan et Burch ont battu The Undisputed Era dans un Eight-man tag team match. La semaine suivante, un match par équipe entre The Undisputed Era et Lorcan et Burch pour le NXT Tag Team Championship est prévu pour NXT TakeOver: Chicago.

Dans l'épisode du 30 mai de la NXT, Lars Sullivan a été révélée comme challenger no 1 au NXT Championship de Aleister Black. Un match entre les deux pour le titre est prévu pour TakeOver: Chicago.

À New Orleans, Johnny Gargano a battu Tommaso Ciampa dans un undisputed match. Dans l'épisode du 25 avril, Gargano devrait affronter Aleister Black pour le NXT Championship, mais Ciampa a attaqué Gargano pour empêcher le match de se produire. Le 16 mai, l'épouse de Gargano, Candice LeRae, a giflé Ciampa. La semaine suivante, Gargano a appelé Ciampa, ce qui a conduit à une bagarre entre les deux dans lequel Gargano a frappé par inadvertance sa femme. La semaine suivante, un Chicago Night Fight entre les deux est prévu pour TakeOver: Chicago.

À NXT TakeOver: New Orleans, Ricochet et Velveteen Dream ont tous les deux au Ladder match pour dévoiler le premier NXT North American Champion. Dans l'épisode du 25 avril, Velveteen Dream a confronté Ricochet. Un match entre les deux est pour la semaine prochaine, mais le match s'est terminé en no-contest quand Lars Sullivan a attaqué les deux. Dans l'épisode du 25 mai, Sullivan bat les deux hommes dans un Handicap match soit sorti sur Ricochet. Dans l'épisode du 30 mai, un match est prévu entre les deux à TakeOver: Chicago.

Dans l'épisode du 30 mai, après que Shayna Baszler a battu Dakota Kai pour conserver le NXT Women's Championship, Baszler a continué à attaquer Kai. Nikki Cross est sorti et a fait l'économie. Après, Cross a couru avec le titre. La semaine suivante, Cross et Baszler ont affronté chacun, menant à un match entre les deux pour le titre à TakeOver: Chicago

Il a également annoncé que l'ancien joueur du Indianapolis Colts et l'actuel personnalité de Barstool Sports, Pat McAfee, rejoint la panel d'avant-match.

Event[modifier | modifier le code]

Matchs préliminaires[modifier | modifier le code]

L'évènement a débuté avec The Undisputed Era (Kyle O'Reilly et Roderick Strong) défendant le NXT Tag Team Championship contre Oney Lorcan et Danny Burch. O'Reilly et Strong ont exécuté Total Elimination pour conserver le titre.

Ensuite, Ricochet affronta Velveteen Dream. Ricochet a effectué une 630 Senton sur Dream pour marquer la victoire.

Après cela, Shayna Baszler a défendu le NXT Women's Championship contre Nikki Cross. À la fin, Bazsler a appliqué le Kirifuda Clutch sur Cross. Cross s'est évanouie, ce qui signifie que Baszler a conservé le titre par soumission technique.

Dans l'avant-dernier match, Aleister Black a défendu le NXT Championship contre Lars Sullivan. Le match s'est terminé quand Sullivan a tenté un Accident Freak, mais Black a répliqué et a effectué deux Black Masses sur Sullivan pour conserver le titre, marquant la première défaite de Sullvian à la NXT.

Main event[modifier | modifier le code]

Dans le main event, Johnny Gargano a affronté Tommaso Ciampa. Gargano et Ciampa se sont battus dans les tribunes de l'arène, où Gargano a effectué un Crossbody sur un stand à Ciampa. Ciampa a jeté Gargano, qui a été pris au piège dans une chaise, dans les marches en acier et a jeté une poubelle à Gargano. Gargano a frappé Ciampa avec une ceinture et a exécuté un Superkick dans une poubelle, dans laquelle Ciampa a été pris au piège. Ciampa a exécuté le Projet Ciampa et une course de genou courante sur Gargano pour une chute proche. Ciampa a exécute un Running Knee Strike en utilisant un couvercle de poubelle et un Air Raid Crash sur les marches d'acier sur Gargano, marquant une quasi-chute. Ciampa récupère des outils, en utilisant les outils pour enlever la toile du ring pour exposer les planches de bois. Gargano a visé la jambe de Ciampa, frappant la jambe avec un chaise. Après que Gargano est entré en collision avec une poubelle, qui a été coincé dans le coin, Ciampa a appliqué un Garga-No-Espace, mais Gargano s'est échappé. Ciampa a frappé Gargano avec une béquille pour une chute proche. Ciampa a provoqué Gargano sur la scène, lui rappelant l'attaque de Ciampa sur Gargano à NXT TakeOver: Chicago l'année précédente. Ciampa a enlevé la bague de mariage de Gargano, a craché sur le ring et a lancé la bague, mais Gargano a effectué un Air Raid Crash sur une caisse de production à travers deux tables sur Ciampa. Alors que le personnel médical essaye de prendre Ciampa sur une civière, Gargano a jeté un médecin à l'arbitre et a attaqué Ciampa. Gargano a appliqué le Garga-No-Espace, avec Ciampa soumettant, mais les fonctionnaires ont forcé Gargano à quitter Ciampa, menant à Gargano d'attaquer les fonctionnaires. Gargano a utilisé une paire de menottes pour attacher Ciampa et a exécuté des Superkicks sur Ciampa, qui était agenouillé. Gargano a encore appliqué le Garga-No-Espace, mais plus de fonctionnaires ont forcé Gargano à quitter Ciampa, avec Gargano attaquant les fonctionnaires. Ciampa a réalisé un DDT Elevé sur le plancher exposé sur Gargano pour marquer la victoire.

Tableau de matchs[modifier | modifier le code]

# Résultats Stipulations
1 The Undisputed Era (Kyle O'Reilly et Roderick Strong) (c) (avec Adam Cole) battent Oney Lorcan et Danny Burch Tag team match pour le NXT Tag Team Championship
2 Ricochet bat Velveteen Dream Match simple
3 Shayna Baszler (c) bat Nikki Cross par technique de soumission Match simple pour le NXT Women's Championship
4 Aleister Black (c) bat Lars Sullivan Match simple pour le NXT Championship
5 Tommaso Ciampa bat Johnny Gargano Chicago Street Fight
(c)- désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs titre(s) dans le match

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]