Mistergooddeal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
MisterGoodDeal
logo de MisterGoodDeal
Création
Dates clés  : rachat par Home Shopping Service (Groupe M6)  : rachat par Darty
Fondateurs Guillaume Clavel, Nicolas Berloty, Pierre de Roualle
Forme juridique Société anonyme
Slogan Le bon deal, c'est Mistergooddeal.
Siège social Drapeau de France Rungis (France)
Activité E-commerce
Produits électroménager, petit électroménager, image & son, informatique, mobilier, literie, jardinage, bricolage, chauffage & climatisation
Société mère Darty
Site web mistergooddeal.com
Chiffre d’affaires 76.9 M€ EN 2014/2015
Résultat net 7.7 M€ EN 2014/2015

MisterGoodDeal est un site web marchand, spécialiste de l'équipement et de l'ameublement de la maison.

Historique[modifier | modifier le code]

MisterGoodDeal est créé en 2000 à Paris par trois entrepreneurs spécialistes de la vente aux enchères. Avec MisterGoodDeal, ils font le pari du déstockage en ligne en vendant des fins de série et des invendus de grandes marques. Le site devient ainsi un pionnier du discount en France.

La stratégie de l'entreprise a ensuite évolué pour s'orienter vers la vente de produits neufs et de grandes marques. De plus, le site s'est ouvert à de nouveaux secteurs et propose désormais une offre en gros électroménager, petit électroménager, TV, appareil photo & caméscope, informatique, bricolage & jardinage, mobilier, literie ...

Cette évolution s'est accompagnée du développement d'une gamme de nouveaux services tels que des extensions de garanties, un SAV performant, un suivi de commande et des guides d'achats adaptés.

En 2005, MisterGoodDeal rejoint le Groupe M6 sous l'entité Ventadis spécialiste de la vente à distance. Ventadis réuni alors Home Shopping Service et MisterGoodDeal. Des entrepôts de 11 000 m2 sont alors aménagés à Chilly-Mazarin (Essonne)[1].

Mistergooddeal se diversifie en 2010 avec l'intégration de MonAlbumPhoto[2], spécialiste du livre photos imprimé et relié ainsi que des posters, pêle-mêle et calendriers.

Le , le Groupe M6 annonce son intention de vendre 100% du capital de Mistergooddeal à Darty [3], vente qui sera confirmée en avril 2014[4] pour 2 millions d'euros[5].

Octobre 2015 La société est radièe du registre du commerce et le site directement géré par Darty[6]

Avril 2016 Mistergooddeal (que la Société Générale considére comme lourdement déficitaire[7]) tombe dans l'escarcelle de la Fnac qui vient d'acheter Darty[8]

Implantation[modifier | modifier le code]

L'ouverture de nouveaux entrepôts accompagne la croissance passant de 400 m2 à sa création à plus de 22 000 m2 en 2014. En plus de la livraison à domicile et en points relais, la société a développé ses propres points Drive à proximité des grandes agglomérations.

Récompenses et certifications[modifier | modifier le code]

MisterGoodDeal a été élu meilleur Service-Client de l'année en 2009[9], 2011[10] et 2012[11].

Références[modifier | modifier le code]

http://dartygroup.com/fr/a-propos-de-darty/opportunites-de-croissance-future/mistergooddeal-com/

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]