Michael Valiante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michael Valiante

Biographie
Date de naissance (38 ans)
Lieu de naissance New Westminster, Drapeau du Canada Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Site web www.michaelvaliante.com

Carrière
Qualité Pilote automobile

Michael Valiante est un pilote automobile canadien né le à New Westminster, Colombie-Britannique.

Depuis 2005, il s'engage en endurance et participe aux Rolex Sports Car Series devenues l'United SportsCar Championship en 2014.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il débute d’abord en karting où ses nombreux succès lui valent une saison complète d’apprentissage dans la série Skip Barber 2.0. Il est sacré à la fois champion et recrue de l’année de la série. Il passe ensuite à la série Barber Dodge Pro et à la Formule Atlantique.

En 2001, il termine huitième au championnat de la Formule Atlantique même s’il ne participe qu’à cinq épreuves. En 2002, il remporte trois victoires et échappe le championnat à la dernière course de la saison. Il domine le début de saison 2003 avant de voir ses chances de championnat s’envoler lorsqu’il doit rater une course pour cause de maladie.

Après deux départ dans la défunte série CART, il ne parvient pas à décrocher un volant régulier par manque de soutien financier. À partir de 2005, il se tourne principalement vers la série Grand Am Rolex. Au , il compte deux victoires et neuf podiums en 81 départs dans cette série.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]