Marjetica Potrc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’art contemporain
Cet article est une ébauche concernant l’art contemporain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Marjetica Potrc (Marjetica Potrč) est une artiste contemporaine slovène. Elle vit et travaille à Ljubljana où elle est née en 1953.

Architecte de formation, Marjetica Potrc consacre son activité artistique aux milieux urbains. Elle se passionne pour les villes contemporaines dont la définition et les frontières sont en perpétuelle évolution.

Grande voyageuse, elle explore les métropoles les plus significatives (Caracas, Berlin, New York, Buenos Aires, Budapest, São Paulo.. ) à la recherche de gestes simples et innovants.

Sans tomber dans le piège du romantisme, elle explore les lieux de la pauvreté, elle s'intéresse à la fabrication de solutions alternatives, à l'urbanisme de fortune, de crise ou d'urgence en faisant souvent preuve d'originalité.

En 2000 elle est consacrée par le Prix Hugo Boss.