Mammoth (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mammoth.
Mammoth
Personnage de fiction apparaissant dans
Superman.

Alias Baran Flinders (véritable identité)
The Terminator
Pouvoirs Force et endurance surhumaine et durabilité
Affiliation Injustice League
Fearsome Five
H.I.V.E.
Secret Society of Super Villains

Créé par Marv Wolfman
George Pérez
Première apparition New Teen Titans #3 (Janvier 1981)
Éditeurs DC Comics

Mammoth, alias Baran Flinders, est un super-vilain de l'univers DC Comics créé par George Pérez et Marv Wolfman. Il apparaît pour la première fois dans The New Teen Titans #3 en tant que membre fondateur des Fearsome Five.

Histoire[modifier | modifier le code]

Baran est le frère de la vilaine Selinda Flinders, alias Shimmers. Dévoué à cette dernière, il est une masse de muscles et de force incomparable, mais sous-développé intellectuellement et émotionnellement (au point de se faire rouler en se rendant à Superman, qui avait alors perdu ses pouvoirs à cause de l'utilisation de la kryptonite rouge de Mister Mxyzptlk par Lex Luthor) et peu talentueux pour le combat au corps à corps.

Après multiples échecs, Mammoth et sa sœur se retirèrent dans un monastère Tibétain et y menèrent une vie tranquille, jusqu'au retour de Psimon, ancien membre des Fearsome Five trahit par ses semblables. Pour se venger, Psimon usa de ses pouvoirs pour soumettre Mammoth et changea Shimmers en glace avant de la briser. Mammoth travailla par la suite avec son ancien allié Gizmo, apparemment incapable de comprendre que sa sœur était morte et croyant qu'ils partaient à sa recherche.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Mammoth possède une force et une endurance surhumaine. Il est aussi plutôt résistant, capable d'encaisser certaines attaques physiques et d'énergie.

Autre médias[modifier | modifier le code]

Teen Titans[modifier | modifier le code]

Mammoth apparait dans la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans en tant qu'étudiant de la H.I.V.E Académie. Bien qu'il soit un peu moins stupide que dans le comic, il n'en demeure guère plus qu'une brute géante : très fort, mais pas très intelligent. De plus, il est incroyablement glouton (encore plus que Cyborg), capable de dévorer un réfrigérateur entier rempli de plats périmés sans sourciller. Il fait généralement équipe avec Jinx et Gizmo au début de la série, puis forme avec eux, Private HIVE et See-More les HIVE Five.

Young Justice[modifier | modifier le code]

Mammoth apparaît dans la série animée Young Justice comme un membre de la secte Cobra, sa force et son aspect physique vient du Cobra-Venin, mélange entre le Venin utilisé par Bane et la formule Blockbuster créée par Cadmus. Il est le frère jumeau de Shimmers.