Longueuil–Université-de-Sherbrooke (métro de Montréal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mars 2020 à 21:41 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Transport en commun de Montréal

La station Longueuil–Université-de-Sherbrooke[1], plus communément appelée station Longueuil, est le terminus est de la ligne jaune du métro de Montréal, située dans Le Vieux-Longueuil.

Elle constitue le principal moyen de transport collectif de la Rive-Sud de Montréal. La totalité des correspondances d'autobus de la Rive-Sud avec le métro de Montréal s'effectue au terminus Longueuil, le terminus métropolitain le plus achalandé de la grande région de Montréal.

Origine du nom

La station fut originellement nommée Longueuil parce qu'elle se trouve dans la ville de Longueuil.

Les mots Université-de-Sherbrooke furent ajoutés au nom de la station en 2003 à la suite de la construction d'un important campus de l'Université de Sherbrooke à côté de la station.

Lignes d'autobus

Les correspondances d'autobus s'effectuent au terminus Longueuil.

Principales voies à proximité

Centres d'intérêt à proximité

Notes et références

  1. Commission de toponymie du Québec, « Réunion du 2014-05-09: Liste des toponymes officialisés et des toponymes remplacés »,

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes