Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
image illustrant le Kosovo image illustrant un parti politique image illustrant serbe
Cet article est une ébauche concernant le Kosovo et un parti politique serbe.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Liste serbe.

La Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie (en serbe : Српска Листа за Косово и Метохију et Srpska Lista za Kosovo i Metohiju) est un parti politique serbe du Kosovo. Il est dirigé par Oliver Ivanović.

Aux élections législatives du , la Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie a obtenu 0,2 % des suffrages. Compte tenu du fait qu'au Parlement du Kosovo 10 sièges sur 120 sont réservés à la population serbe de la province, le parti a obtenu huit députés. À l'élection présidentielle serbe de 2008, il a soutenu le président sortant Boris Tadic dès le premier tour et, aux élections législatives anticipées de 2008, il a participé à la coalition Pour une Serbie européenne[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « ЗА ЕВРОПСКУ СРБИЈУ - БОРИС ТАДИЋ », sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 23 avril 2008)

Articles connexes[modifier | modifier le code]