Les Nuits du loup-garou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Nuits du loup-garou

Titre original Las Noches del Hombre Lobo
Réalisation René Govar
Scénario C. Bellard
René Govar
Jacinto Molina Alvarez
Acteurs principaux

Paul Naschy
Peter Beaumont
Monique Brainville
Beba Novak
Helene Vatelle

Sociétés de production Kin Films
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Horreur, fantastique
Durée Inconnue

Série Hombre Lobo

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Nuits du loup-garou (Las Noches del Hombre Lobo) est un film d'horreur franco-espagnol de 1968 réalisé par René Govar. La deuxième partie de la franchise cinématographique sur Waldemar Daninsky. Le film n'a jamais été projeté en salles ni diffusé dans les médias et est considéré comme perdu.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le scientifique a appris que son élève souffre de lycanthropie et, sous couvert d'aide, l'utilise comme arme de vengeance, le contrôlant avec des ondes sonores.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Le "loup-garou espagnol" Paul Naschy était la seule personne qui, jusqu'à sa mort, a insisté pour que le scénario soit filmé. Il a insisté dans des interviews filmées à Paris. Le "réalisateur", René Govar, a été "tué" dans un accident de voiture une semaine après l'envoi du film au laboratoire pour traitement. Ensuite, l'histoire change selon la source: Certains disent que le film était dans la voiture et a été détruit dans l'accident. D'autres disent que puisque personne n'a jamais payé les coûts négatifs, le laboratoire a conservé le film comme garantie et l'a ensuite égaré ou jeté. En fait, les acteurs principaux que Naschy a attribués à ce film (Peter Beaumont et Monique Brainville) n'ont apparemment jamais existé; et René Govar n'a pas d'autres crédits sur IMDb, et il n'y a pas non plus de trace d'un réalisateur nommé René Govar travaillant dans l'industrie cinématographique française. Certains pensent que Naschy a peut-être inventé pour booster son CV à un moment où il débutait dans l'industrie.

Il est possible que «Les nuits du loup-garou» ait fini par être le film «La fureur du loup-garou» de 1970, car les intrigues des deux films sont très similaires, ce qui expliquerait pourquoi ce film n'est plus.

Le documentaire de 2010 «L'homme qui a vu Frankenstein pleurer» présentait une image présumée du film perdu.

Paul Naschy a affirmé jusqu'à sa mort que le film existait et a promis de trouver une copie du film. Cela signifie probablement qu'une copie du film appartient actuellement à la famille de Naschy ou aux amis de Paul.

Liens externes[modifier | modifier le code]