Les Destins du cœur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Les Destins du Cœur)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la télévision en Italie
Cet article est une ébauche concernant la télévision en Italie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Les Destins du cœur
Titre original Incantesimo
Genre Feuilleton dramatique
Création Maria Venturi (it)
Pays d'origine Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine Rai Uno
Rai Due
Nb. de saisons 10
Nb. d'épisodes 320
Durée 55 minutes
Diff. originale 2008

Les Destins du cœur (Incantesimo) est une série télévisée italienne à succès en 320 épisodes de 55 minutes, réalisée par Alessandro Cane (it) et Tomaso Sherman et diffusée entre le et 2008 sur Rai Uno et sur Rai Due.

En France, la série a été diffusée sur France 2 et sur RTL9 et rediffusée sur NT1 et Vivolta. En Belgique, elle a été diffusée sur La Une.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série pleine d’imprévus est centrée autour de plusieurs personnages travaillant pour la clinique Life de Rome, dont celui de Giovanna Medici (Paola Pitagora), directrice de l'établissement, ou celui de Tilly Nardi (Delia Boccardo). D'autres personnages apparaissent au fil des saisons comme celui de Barbara Nardi (Agnese Nano), dans les deux premières, une jeune femme qui pratique la chirurgie esthétique et reconstructive, qui tente de réussir une carrière médicale sans renoncer à sa vie amoureuse et à sa famille, ou celui de l'avocat de la clinique, Michele Massa, interprété par Giorgio Borghetti (it), dans les saisons suivantes.

L’histoire, sur le ton léger d'un feuilleton avec de superbes décors, et sans pesanteur condescendante, aborde de nombreux sujets tels que les ravages de la toxicomanie.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Les huit premières saisons (187 épisodes) étaient diffusées de façon hebdomadaire. La neuvième et dixième saison (400 épisodes) a été diffusée sous forme de soap-opera quotidien.

Liens externes[modifier | modifier le code]