Lena Sanders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2020 à 22:28 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lena Sanders est une géographe franco-suédoise.

Lena Sanders a une double formation en statistiques et en géographie. Elle est directrice de recherche au CNRS et membre du laboratoire Géographie-cités (CNRS-Université Paris 1-Université Paris VII). Elle fait également partie du comité de rédaction de la revue L'Espace géographique.

Formation

Recherches

Les travaux de Lena Sanders portent principalement sur la dynamique des systèmes de villes et les recompositions des espaces métropolitains, en s’appuyant sur les méthodes de l’analyse spatiale et le cadre théorique de la modélisation des systèmes complexes. Ses recherches sont largement interdisciplinaires : elle a notamment collaboré avec des historiens et des archéologues dans le cadre du programme Archaeomedes[1].

Lena Sanders a aussi publié plusieurs articles sur les pays nordiques, en particulier sur les questions d'intégration et de politiques régionales.

Activités administratives

  • Directrice de l’UMR 8504 Géographie-cités (CNRS-Université Paris 1-Université Paris VII) de 2006 à 2009
  • Directrice de l’UMR 8504 Géographie-cités (CNRS-Université Paris 1-Université Paris VII-ENS LSH) de 2000 à 2005
  • Directrice-Adjointe de l’UMR 8504 Géographie-cités (CNRS-Université Paris 1-Université Paris VII-ENS Lettres et Sciences Humaines) de 1998 à 2000
  • Directrice-Adjointe de l’URA 1243 PARIS (CNRS-Université Paris 1) de 1992 à 1998

Principaux ouvrages

Distinctions

Liens externes

Quelques articles et contributions en ligne :

Voir également d'autres articles mis en ligne sur le site HAL-SHS.

Notes et références