Médaille d'argent du CNRS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Médaille d'argent du CNRS
Organisateur Centre National de la Recherche Scientifique
Pays France

La médaille d'argent du CNRS est une récompense scientifique décernée tous les ans en science à une quinzaine de chercheurs par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Elle distingue un chercheur pour « l'originalité, la qualité et l'importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international »[1]. Depuis 2008, le CNRS a décidé d'augmenter la visibilité des femmes scientifiques et applique un principe de parité pour l'attribution des médailles de bronze et d'argent[réf. nécessaire].

La médaille fait partie des médailles « Talents CNRS » qui sont la médaille d'or qui récompense l'ensemble d'une carrière scientifique, la médaille de bronze qui récompense les jeunes chercheurs, la médaille de l'innovation qui honore les travaux remarquables sur le plan technologique, thérapeutique, économique ou sociétal, et la médaille de cristal qui récompense les personnels d'appui à la recherche.

Liste des lauréats[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Centre national de la recherche scientifique, « Médaille d'argent du CNRS », sur www.cnrs.fr (consulté le ).
  2. a et b Gérard Joly, Dictionnaire biographique de géographes français du XXe siècle, aujourd'hui disparus, Grafigéo, , 186 p. (ISBN 978-2-901560-83-8), p. 34

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]