Le Régime du singe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Régime du singe
Publication
Auteur George R. R. Martin
Titre d'origine
The Monkey Treatment
Langue Anglais américain
Parution ,
The Magazine of Fantasy & Science Fiction
Traduction française
Traduction Pierre-Paul Durastanti
Parution
française
,
Bifrost
Intrigue
Genre Science-fiction

Le Régime du singe (titre original : The Monkey Treatment) est le titre d'une nouvelle de George R. R. Martin, parue pour la première fois en dans le magazine The Magazine of Fantasy & Science Fiction. Cette nouvelle fait partie du recueil original Songs the Dead Men Sing, regroupant neuf histoires de Martin, publié en .

La nouvelle n'a été traduite et publiée en français qu'en dans la revue Bifrost parue aux éditions Le Bélial'. Elle est incluse par la suite dans le recueil La Fleur de verre, regroupant sept histoires de Martin, publié le aux éditions ActuSF.

Résumé[modifier | modifier le code]

Depuis qu'il est tout petit, Kenny Dorchester n'aime rien de plus que manger. Au fur et à mesure des années, il a donc fait le tour de tous les restaurants de sa ville, puis de son pays, ce qui l'a inévitablement amené à devenir très gros. Mais Kenny déteste être gros, car cela l'empêche de rencontrer une femme. Alors, quand il croise son ami Henry Moroney dans le restaurant qui propose des travers de porc à volonté tous les vendredis, et qu'il voit que celui-ci est devenu extrêmement maigre alors qu'il était auparavant encore plus gros que lui, Kenny ne peut s'empêcher de lui demander son secret...

Critique[modifier | modifier le code]

Prix littéraires[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]