Le Protecteur (film, 1974)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le protecteur
Réalisation Roger Hanin
Scénario Roger Hanin
Ramón Llidó
Acteurs principaux
Sociétés de production C.C.F.C.
Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Drame
Durée 80 minutes
Sortie 1974


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Protecteur (titre international : The Protector) est un film franco-espagnol écrit et dirigé par Roger Hanin sorti en salle le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Samuel Malakian est à la recherche de sa fille Nathalie. Ayant apprit qu'elle se prostituait et après avoir infiltré le milieu, il cherche à remonter sa trace, il sera pour cela aidé par un commissaire intègre et un jeune journaliste cherchant le scoop. L'affaire commençant à faire quelque bruits dans les médias, on conseille au protecteur de se marier avec Nathalie. Samuel est convié à la noce et tente en vain de faire renoncer sa fille à ce mariage. Persuadé que sa fille n'était pas consentante, il reprend le combat, compromet le protecteur avec des photos et une bande magnétique. Le baron découvrant ces documents comprend que le protecteur le double, il le convoque, lui demande de tuer Nathalie, ce qu'il fait, puis est tué à son tour. La police, le journaliste et Samuel arrivent sur les lieux, le baron finit par se rendre mais Samuel le tue.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film ne nous précise à aucun moment comment le père a appris que sa fille était sous la coupe d'un réseau de prostitution forcée, ni a fortiori comment il a réussi à infiltrer le bon réseau.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]