La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Terre du Milieu
L’Ombre de la guerre
Image illustrative de l'article La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre

Éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur Monolith Productions

Date de sortie PC, PS4, Xbox One
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Téléphone(s) mobile(s) :
Contrôle Clavier / souris, manette

La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre ou Shadow of War au Québec (Middle-Earth : Shadow of War) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Monolith Productions et édité par la Warner Bros. Interactive Entertainment sorti le sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Il s'agit de la suite de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir vaincu la Main Noire de Sauron, Talion et Celebrimbor décident de forger un nouvel Anneau Unique et de destituer le Seigneur des Ténèbres une fois pour toutes. En plus de leur capacité à recruter des orcs, ils auront des alliés inattendus, comme Araigne (Shelob en VO) ou Arachne en VF, ou des survivants de Minas Ithil, afin de faire face aux innombrables armées de Sauron, et plus particulièrement à ses terribles Nazgûl.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce jeu successeur à l'Ombre du Mordor propose de nombreuses mécaniques, des puissants capitaines orques se promèneront sur la carte alors que vous devrez les combattre et c'est là qu'intervient le système Némésis, ceux-ci se souviendront de vous et agiront selon vos interactions et s'adapteront aux coups que vous leur portez au combat lorsque vous les répétez. Vous pourrez ensuite les dominer afin de les recruter ou de les rabaisser. Si ceux-ci acceptent de vous rejoindre vous pourrez leur attribuer des missions ou les faire combattre dans une arène ou bien encore les nommer chef d'assaut lorsque vous assiégez un fort adversaire.

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]