La Plus Grande Discothèque du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Plus Grande Discothèque du monde
Illustration.
Genre Concert, musicale
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Diffusion
Diffusion M6

" LA PLUS GRANDE DISCOTHEQUE DU MONDE " est un évènement unique au monde à l'époque. Un immense concert ayant eu lieu au Palais omnisports de Paris-Bercy le . Sur une idée originale de THIERRY BRUANT et GILBERT DI NINO, ce concert a réuni une pléiade d'artistes de la dance, musique émergente à cette époque et fut un énorme succès. Il était animé par Alexandre Debanne et Roxanne pour M6. DJ Diego, DJ Eddy (Eddy Gronfier) et DJ Deuc (Michel Decroix) ont mixé pour Fun Radio avant et après le concert en Live. Jean Drussel anima également durant la soirée pour l'un des partenaires de la soirée LE DISCOVERY SHOW Peter Stuyvesant Travel. Six mois plus tard, un premier 33 tours ayant pour partenaire Fun Radio et avec la participation de Scorpio Music en tant que maison de disques fut mis en vente et récompensé, peu de temps après, par un disque d'or. Il y eut ensuite plus de 25 albums vendus à plus de 15 000 000 d'exemplaires pendant plus de 8 ans.

Concept[modifier | modifier le code]

L'idée de Thierry BRUANT et Gilbert DI NINO était de réunir pour la première fois, en un seul lieu, dans une des plus grande salle du monde, une multitude d'artistes dance music et d'en faire, un concert, une gigantesque discothèque à danser, une émission de télévision de près de 3 heures, en direct à la RADIO. Un évènement jamais organisé auparavant...

Histoire[modifier | modifier le code]

Par la suite, un nouveau volume est sorti tous les 6 mois, toujours avec Fun Radio, jusqu'au volume 3 en . À partir du volume 4 () et jusqu'au volume 9 (), ce fut au tour de Skyrock de prendre le relais puis, du volume 10 () au volume 16 (), NRJ chapeauta l'opération. À partir du volume 17 (), les ventes baissèrent, en raison de l'absence de partenaire radio et du développement d'Internet, ce qui conduisit à la disparition de la compilation après le volume 24 (en 2004).

Toute une collection du volume 1 au 24 est disponible vendue séparément.

Les compilations[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Source des titres sur discogs.com[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]