La Hija del jardinero

Le titre de cette page ne peut être modifié.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La hija del jardinero
Autre titre francophone La fille du jardinier
Titre original La hija del jardinero
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au vendredi à 20h00
Création Mariela Romero
Réalisation Luis Alberto Lamata
Scénario Mariela Romero
Freddy Salvador Hernandez
Lorenza Engell
Participants Mariana Ochoa
Carlos Torres
Musique Katharine McPhee
Andrea Bocelli
Thème du générique "Somos Novios" (chanté par Armando Manzanero et Mariana Ochoa)
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Drapeau : Espagne Espagnol
Nombre d’émissions 180
Production
Durée 45 minutes
Format d’image SDTV 480i
Format audio Son stéréophonique
Production Igor Manrique
Société de production TV Azteca
Diffusion
Diffusion Azteca Trece
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Terminé
Site web TV Azteca
Chronologie

La hija del jardinero (La fille du jardinier) est une telenovela mexicaine diffusée entre le et le sur TV Azteca. Elle a été adaptée et doublée en français mais elle n'a pas été diffusée depuis fort longtemps.
Sa dernière diffusion en France remonte à 2010 sur France Ô.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les sœurs Consuelo et Amelia Alcántara sont deux jeunes femmes d’une famille riche qui sont désespérément amoureuses du même homme, Luis Alejandro Montero. Cependant, quand Amelia tombe enceinte de Luis Alejandro, il la quitte pour épouser Maritza Gómez Ruiz, une veuve millionnaire avec un fils adoptif, Carlos Eduardo.

Don Fernando Alcántara, le père de Consuelo et d'Amelia, expulse sa plus jeune fille de la maison lorsqu'il apprend sa grossesse. Ensuite, Pedro Pérez, un jardinier humble qui l'a toujours aimée, propose le mariage et promet de reconnaître le futur bébé comme son fils. Amelia accepte, même si cela signifie mener une vie de pauvreté et d'humilité. Pedro fait donc passer Luisa Fernanda, la fille d'Amelia, comme si c'était la sienne.

Quand Luisa Fernanda est au lycée, ses camarades de classe prévoient de faire un voyage de fin d'études dans les Caraïbes. Cependant, sa famille ne peut pas se le permettre. Mais un jour, Luisa Fernanda descend la rue avec son amie Vanessa Sotomayor Alcántara (qui est en fait sa cousine, elle est la fille de Consuelo) et se fait écraser par son vrai père, Luis Alejandro Montero. Bien que l'accident n'ait pas causé de dommages graves à Luisa Fernanda, Vanessa conseille à son amie de faire une réclamation contre le conducteur afin d'obtenir l'argent nécessaire au voyage.

Quand elle arrive à l'hôpital, le médecin qui la soigne s'avère être Carlos Eduardo Gómez, le beau-fils de Luis Alejandro. Carlos Eduardo décide d'aider Luisa Fernanda, car il déteste profondément l'ambitieux Luis Alejandro, infidèle à Marisa depuis longtemps.

Luisa Fernanda tombe peu à peu amoureuse de Carlos Eduardo. Cependant, après la mort d'Amelia, Luisa Fernanda commencera à découvrir la vérité sur son passé. Don Fernando, qui est déjà très âgé et gravement malade, a tout oublié de ce qui s'est passé et Consuelo profite de la situation pour lui faire croire que son père est son unique enfant et qu'elle est l'héritière de tout. La seule qui connaisse la vérité est Rigoberta Rondón, la femme de ménage de la famille, mais elle ne peut rien lui dire, de peur de mourir de dégoût.

Cependant, Luisa Fernanda ne peut pas aimer Carlos Eduardo librement, car il a déjà un partenaire, Jennifer de la Riva, une femme obsessionnelle qui s’alliera avec Luis Alejandro pour vaincre Luisa Fernanda.

Distribution[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]