La Beauté du diable (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Beauté du diable.

La Beauté du diable

Titre original Anjo Mau
Genre Telenovela
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 200
Durée 30 minutes
Diff. originale

La Beauté du diable (Anjo Mau) est un feuilleton télévisé brésilien en 200 épisodes de 30 minutes, écrit par Maria Adelaide Amaral et diffusé au Brésil entre le et le sur le réseau Globo. En France, le feuilleton a été diffusé du 16 octobre 2000 au sur Téva et rediffusé du 15 octobre 2001 au , toujours sur Téva. En Martinique, le feuilleton a été diffusé de 2006 à 2007 sur ATV, à La Réunion, sur Télé Réunion.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce feuilleton raconte l'ascension sociale de la jeune ouvrière Nisa, dont le père adoptif est le chauffeur de la riche famille Medeiros, à São Paulo. Nisa est amoureuse du fils aîné de la famille, le séduisant Rodrigo, qui seconde son père le vieil Eduardo Medeiros à la tête de l'entreprise familiale. Mais Rodrigo est fiancé à la belle et sensuelle Paula Novaes, fille du riche Raoul Novaes. Nisa va réussir à se faire engager chez les Medeiros comme nounou du petit Théo, fils de la sœur de Rodrigo.

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Maria Adelaide Amaral a signé là une nouvelle version du feuilleton Anjo Mau de Cassiano Gabus Mendes, produit et diffusé par TV Globo en 1976. Cette première version était en noir et blanc.

L'actrice Susana Vieira, qui jouait le rôle principal dans la version de 1976 (inédite en France), fait une apparition clin d'œil dans cette nouvelle version : dans le dernier épisode elle joue le rôle de la nouvelle nounou.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]