Salve Jorge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Salve Jorge est une telenovela brésilienne diffusée depuis le 22 octobre 2012 sur le réseau de télévision Globo. Elle a pour scénariste Glória Perez et Malga Di Paula et est réalisée par Fred Mayrink et Marcos Schechtman.

Elle succède à la série Avenida Brasil. À ce titre, elle est chronologiquement la 4e novela das nove du réseau Globo, soit la 4e série à occuper le créneau horaire de première partie de soirée à 21 heures, qui rassemble la plus grosse audience de la journée.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Morena vient d'une favela de la colline de l'Allemand sécurisée par des cavaliers de l'armée brésilienne. La jeune maman y rencontre Théo, un militaire assez conventionnel dévoué à Saint-Georges. Devenus fiancés, elle craint de dépendre de Théo qui souhaite sortir sa famille de la favela. On lui conseille alors une agence offrant aux jeunes des quartiers difficiles des emplois saisonniers à l'étranger. Morena confie son garçon à sa mère Lucimar (une femme de ménage) et accepte de partir quelques mois en Turquie. A son arrivée à Istanbul, elle découvre honteusement qu'elle a été recrutée par des proxénètes.

Loin de là, la Cappadoce attire de nombreux touristes brésiliens en Turquie. Accueillis par le guide Zyah, ils découvrent les terres de Saint Georges.

Au Brésil, l'une des patronnes de Lucimar, la commisaire Helo entretient des liens familiaux et amicaux avec la Turquie. Ceci l'amène à enquêter sur des adoptions illégales et du traffic de femmes vers ce pays.

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]