Kirby and the Amazing Mirror

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Kirby and the Amazing Mirror
Image illustrative de l'article Kirby and the Amazing Mirror

Éditeur Nintendo
HAL Laboratory
Développeur Flagship

Date de sortie
  • 15 avril 2004 (Japon)
  • 2 juillet 2004 (Europe)
  • 8 octobre 2004 (Amérique du Nord)
Genre plate-forme
Mode de jeu 1 à 4 joueurs
Plate-forme Game Boy Advance
Média cartouche

Kirby and the Amazing Mirror connu sous le nom de Kirby of the Stars: The Great Labyrinth of the Mirror (星のカービィ 鏡の大迷宮, Hoshi no Kābī Kagami no Daimeikyū?) au Japon est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 2004 sur Game Boy Advance. Le jeu a été développé par Flagship puis édité par Nintendo.

Description[modifier | modifier le code]

Ce jeu est en partie comme les autres où il évolue dans plusieurs niveaux avec différents boss permettant de débloquer des portes afin de continuer. Kirby peut aspirer à peu près une trentaine d'ennemis différents et on peut obtenir des pouvoirs comme Geler, tirer des flèches, rouler, combattre, lutter... Il est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la série.

L'histoire de ce jeu, se passe entièrement dans le Labyrinthe des Miroirs, Meta Knight qui protégeait ce monde a été enfermé dans le " miroir principal " par son double maléfique Dark Meta Knight. Le miroir principal, brisé en 8 parties par le Dark Meta Knight, Kirby (qui avait lui été multiplié en 4 en entrant dans le monde miroir) devait les retrouver en combattant les boss de chaque niveau. Il y a au total 8 niveaux, étant donné que le jeu est un labyrinthe, il n'y a aucun ordre imposé, si bien que l'on peut commencer par le boss du niveau 8 avant d'en faire d'autres. Lorsque les 8 parties du miroir sont rassemblées, il est possible d'entrer dans le miroir principal où Meta Knight donne son épée à Kirby afin que celui-ci puisse affronter Dark Meta Knight.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Kirby : Le héros du jeu, une petite boule rose qui cette fois a été multiplié en 4. Il y a un donc un Kirby rose, un vert, un rouge, et un jaune. Au cours du jeu, il est possible de changer la couleur du Kirby original.
  • Meta Knight : Un mystérieux personnage, il a fait son apparition en ennemi dans presque tous les jeux Kirby mais cette fois, il a tenté en vain de protéger le monde miroir contre son double.
  • Dark Meta Knight : Le reflet maléfique de Meta Knight, son épée est grise et la pierre dessus est bleue. Lui est entièrement gris et a les yeux rouges. Si on se fit à certains dessins officiels, il porte une cicatrice à la gauche de son masque qui lui traverse l’œil.
  • Kirby Ombre : Contrairement à ce que son nom indique, Shadow Kirby est un gentil qui apparait a certains moments pour aider Kirby en lui rendant des points de vie par exemple.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]