Kirby's Fun Pak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Kirby's Fun Pak
Image illustrative de l'article Kirby's Fun Pak
Logo américain

Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory

Date de sortie 1996
Genre plate-forme
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Super Nintendo

Kirby's Fun Pak (également connu sous les noms de Kirby Super Star aux États-Unis et Hoshi no Kirby: Super Deluxe au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme de la série des Kirby, développé par HAL Laboratory, sorti sur Super Nintendo en 1996. Il est aussi jouable dans Kirby's Dream Collection

Il s'agit en fait d'une compilation de 8 jeux de plates-formes, exploration et adresse dans l'univers de Kirby.

En 2008 un remake de ce jeu est sorti au Japon et aux États-Unis sur Nintendo DS. Il est disponible en Europe depuis septembre 2009.

Depuis le 13 octobre 2009, ce jeu est disponible sur la Console Virtuelle au Japon.

Aventures[modifier | modifier le code]

Le jeu en lui-même est composé de huit aventures différentes

Brise de printemps[modifier | modifier le code]

Brise de printemps (Spring Breeze) est la première aventure proposée. Il s'agit en quelque sorte du didacticiel. Le Roi Dadidou a volé toute la nourriture de Dreamland. Il s'agit d'un remake de la première aventure de Kirby avec plusieurs changements notables: le jeu est considérablement raccourci, et Kirby peut copier les capacités de ses ennemis.

Rally Exquis[modifier | modifier le code]

Le Rally Exquis (plus connu sous le nom de Gourmet Race) est débloqué après avoir fini Brise de printemps. Il se présente sous la forme d'une course contre le Roi Dadidou. Le but est d'arriver premier tout en mangeant le plus de nourriture. Il se compose de trois courses différentes.

Dyna Blade[modifier | modifier le code]

Dyna Blade est débloqué en finissant Brise de printemps. Dans cette aventure, un oiseau géant appelé Dyna Blade sème le trouble à Dreamland. Kirby décide donc de partir l'arrêter. Ici, les niveaux sont choisis depuis une carte du monde.

La caverne du péril[modifier | modifier le code]

La caverne du péril (The great cave offensive) est débloqué dès le début du jeu. Cette aventure repose sur un système de trésors: 60 trésors sont répartis dans 4 zones. Ils peuvent être pour la plupart complètement passés, mais sont obligatoires pour le 100 %. Certains trésors sont des références à d'autres jeux Nintendo (la Triforce, monsieur Saturne...).

La revanche de Meta Knight[modifier | modifier le code]

La revanche de Meta Knight (Meta Knight's revange) se débloque une fois Rally Exquis, Dyna Blade et La caverne du péril ont été complétés. Cette aventure met en scène Meta Knight qui tente de prendre le contrôle de Dreamland à l'aide de son vaisseau, le Halberd. Dans cette aventure, tous les niveaux ont une limite de temps.

Conflit Astral[modifier | modifier le code]

Conflit Astral (Milky Way Wishes) est débloqué une fois La revanche de Meta Knight terminée. Le soleil et la lune se battant jour et nuit, un dénommé Max demande à Kirby de réveiller la comète NOVA, qui peut accorder n'importe quel vœu. La particularité de cette aventure réside dans le fait que les ennemis ne peuvent pas être absorber. À la place, il faut trouver des quintessences permettant d'utiliser la capacité correspondante à volonté. Cette aventure se compose de neuf niveaux, pouvant être faits dans n'importe quel ordre.

L'arène[modifier | modifier le code]

L'arène est débloquée une fois toutes les autres aventures terminées. Il s'agit en fait de refaire tous les boss du jeu dans un ordre aléatoire.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]