Jeremy Wade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jeremy Wade
Description de cette image, également commentée ci-après

Jeremy Wade en 2011

Naissance (61 ans)
Suffolk, Angleterre
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale

Compléments

Jeremy John Wade, né le , est un Biologiste et un présentateur de télévision britannique. Il est connu grâce à son émission River Monsters diffusée en France depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeremy Wade est né le 23 mars 1956 et a grandi dans le Suffolk, en Angleterre, où son père était vicaire. L'intérêt de Wade pour la pêche a commencé quand il était enfant et qu'il vivait dans l'Est-Anglie, sur les rives de la rivière Stour (en).

Il obtient un diplôme en zoologie à l'Université de Bristol et un certificat d'enseignement de troisième cycle en sciences biologiques de l'Université du Kent et travaille comme professeur de biologie à l'école secondaire dans le Kent. Les voyages de Wade à travers le monde ne se limitent pas qu'à la pêche. À divers moments, Wade a été victime de la malaria, a été menacé d'une arme, et a survécu à un accident d'avion. Il parle aussi couramment le portugais, grâce auquel il a pu étudier et pêcher de nombreuses années au Brésil. Il parle aussi français et espagnol.

En 1982, Jeremy Wade fait son premier voyage à l'étranger pour pêcher dans des rivières de montagne en Inde. Depuis, il a fait des voyages à travers le monde à la recherche d'espèces de poissons insaisissables. Il a fait de nombreuses excursions dans les forêts tropicales du Congo et de l'Amazonie avec l'aide des pêcheurs locaux. En 1992, Jeremy Wade a aussi publié son premier livre avec l'auteur Paul Boote Somewhere Down the Crazy River.

En 2002, alors que son avion survole la forêt amazonienne, celui-ci s'écrase mais tous les voyageurs s'en sortent indemnes[1].

En , il pêche un poisson tigre goliath dans le fleuve du Congo, qu'il offre aux populations locales[2].

En 2014, Jeremy Wade fait ses débuts d'acteur dans le film Blood Lake: Attack of the Killer Lampreys, où il joue le rôle d'un expert des lamproies, un poisson qu'il avait déjà étudié dans l'épisode Vampires of the Deep (vampire des profondeurs).

En mai 2014, lors d'un documentaire réalisé pour Animal Planet, il tombe nez-à-nez avec un anaconda de 6 mètres de long et de 90 kilos environ[3].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]