Jean-Claude Requier
Jean-Claude Requier | |
![]() | |
Fonctions | |
---|---|
Président du groupe RDSE au Sénat | |
En fonction depuis le (3 ans, 3 mois et 19 jours) |
|
Élection | |
Réélection | |
Prédécesseur | Gilbert Barbier |
Sénateur français | |
En fonction depuis le (9 ans, 3 mois et 21 jours) |
|
Élection | 25 septembre 2011 |
Réélection | 24 septembre 2017 |
Circonscription | Lot |
Groupe politique | RDSE |
1er Vice-président du Conseil général du Lot | |
– (11 ans, 5 mois et 5 jours) |
|
Président | Gérard Miquel |
Prédécesseur | Gérard Miquel |
Maire de Martel | |
– (27 ans, 11 mois et 21 jours) |
|
Prédécesseur | Maurice Pélissier |
Successeur | José Santamarta |
Conseiller général du Lot | |
– (30 ans et 12 jours) |
|
Circonscription | Canton de Martel |
Prédécesseur | Maurice Pélissier |
Successeur | José Santamarta |
Biographie | |
Date de naissance | |
Lieu de naissance | Martel (Lot) |
Nationalité | Française |
Parti politique | PRG (jusqu'en 2017) puis MR (depuis 2017) |
Profession | Retraité de l'enseignement |
modifier ![]() |
Jean-Claude Requier, né le à Martel (Lot), est un homme politique français, membre du Mouvement radical.
Biographie[modifier | modifier le code]
Il est président de la Fédération départementale d’énergies du Lot (FDEL)[1] depuis 1995.
Il a été également maire de Martel de 1986 à 2014, conseiller général du canton de Martel de 1985 à 2015 et conseiller régional de Midi-Pyrénées de 1988 à 2001.
Retraité de l'enseignement, il est élu sénateur du Lot le .
L’édition 2016 du congrès des maires et élus du Lot se tient à Souillac au Palais des congrès Jaurès Chaudru, en présence de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des Collectivités territoriales. L’ouverture du congrès est prévue avec Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors, Jean-Michel Sanfourche, maire de Souillac et Gilles Liébus, conseiller départemental du canton de Souillac, président de la communauté de communes CauValDor avec la présence du sénateur. Son thème « Évolutions institutionnelles de la loi notre et perspectives financières » débattu par de très nombreuses personnalités politiques[2].
Il parraine le candidat En marche ! Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle 2017[3]. Lors des élections sénatoriales de 2017, il est réélu au 1er tour[4].
Notes et références[modifier | modifier le code]
- "édito du président", site de la FDEL, consulté le 26 août 2013
- https://actu.fr/occitanie/souillac_46309/congres-des-maires-et-elus-du-lot-session-de-2016_4164577.html
- Mathieu Fontaine, « 66 élus du Lot parrainent un candidat, à 10 jours de la fin de la course aux signatures » sur La Dépêche du Midi, 8 mars 2017
- Thibaut Souperbie, « Sénatoriales : Jean-Claude Requier réélu au 1er tour » sur medialot.fr, 24 septembre 2017
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Article connexe[modifier | modifier le code]
Liens externes[modifier | modifier le code]
- Ressource relative à la vie publique :