Jazz Raycole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jazz Raycole
Nom de naissance Jazzmine Raycole Dillingham
Naissance (29 ans)
Stockton, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Claire Kyle, Ma famille d'abord (2001) série TV

Jazz Raycole (de son vrai nom Jazzmine Raycole Dillingham) est une actrice américaine née le à Stockton, en Californie. Elle est connue pour avoir joué dans la première saison de la sitcom populaire Ma famille d'abord (My Wife and Kids) le rôle de Claire Kyle, le rôle de Allison Hawkins dans Jericho et le rôle de Lyric Ballentine dans la série The Soul Man.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jazz Raycole est danseuse professionnelle. Dès l'âge de quatre ans, elle participe à des compétitions de danse et s'est entraînée avec les meilleurs chorégraphes. Après avoir décidé de faire un break, Jazz Raycole et sa famille décident d'emménager à Los Angeles où elle trouve rapidement du travail. Elle danse actuellement sous la supervision du chorégraphe Debbie Allen. Jazz espère aller à l'Université de Stanford et devenir pédiatre. Son rêve d'enfant était de marcher sur le tapis rouge et de danser avec Janet Jackson et Michael Jackson[1].

En 2001, elle joue dans la première saison de la sitcom Ma famille d'abord le rôle de Claire Kyle. Cependant, elle doit quitter la série à l'issue de la première saison car sa mère désapprouve le fait que l'amie de Claire, Charmaine, dans la série découvre qu'elle est enceinte[2]. Elle est donc remplacée par Jennifer Freeman.

Entre 2004 et 2008, elle joue dans quatre épisodes de la série Tout le monde déteste Chris dans le rôle de Lisa. Et entre 2006 et 2008, elle joue dans treize épisodes de la série Jericho dans le rôle récurrent de Allison Hawkins.

En 2010, elle joue Paige dans sept épisodes de la web-série First Day. Depuis 2012, elle joue Lyric Ballentine dans la série The Soul Man.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]