Jennifer Nicole Freeman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jennifer Freeman)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Freeman.
Jennifer Freeman
Description de l'image defaut.svg.
Nom de naissance Jennifer Nicole Freeman
Surnom Jenny
Naissance (32 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice,
mannequin
Séries notables Ma famille d'abord

Jennifer Nicole Freeman est une actrice et mannequin américaine née le 20 octobre 1985 à Los Angeles en Californie

Elle est principalement connue pour avoir joué dans la sitcom Ma famille d'abord.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Jennifer est née à Los Angeles, d'une mère afro-américaine et d'un père latino-américain, originaire de Porto Rico. Elle sut très tôt qu'elle voulait devenir actrice. Jennifer a grandi à Long Beach avec sa mère et ses deux petites sœurs jumelles.

Elle n'avait que 13 ans quand elle fut découverte par un dénicheur de talent. Quelques mois plus tard, sa famille déménagea en Caroline du Nord puis revint à Long Beach afin de la soutenir dans sa carrière de mannequin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts et révélation télévisuelle[modifier | modifier le code]

En 2000, elle commence simultanément sa carrière, au cinéma et à la télévision, en décrochant des seconds rôles. Elle incarne le personnage joué par Rae Dawn Chong jeune dans le drame indépendant The Visit et fait des apparitions à la télévision dans des séries comme Sept à la maison, La Guerre des Stevens et Lizzie McGuire.

Logo original de la série télévisée Ma famille d'abord.

En 2001, Jennifer Freeman se fait connaître du grand public grâce à son rôle de Claire Kyle, une jeune et jolie écervelée, dans la sitcom comique et familiale Ma famille d'abord. Elle remplace Jazz Raycole qui décide de quitter la série dès la fin de la première saison.

Forte d'une nouvelle visibilité, elle devient l'une des égéries de la marque Neutrogena en 2003. L'interprétation de l'actrice est saluée par une nomination lors de la cérémonie des Teen Choice Awards de 2004. Cette même année, elle est également citée pour le Young Artist Awards de la meilleure distribution. Elle occupe ce rôle jusqu'à la fin du show, annoncée en 2005. En effet, en mai de cette année, la chaîne ABC décide de ne pas renouveler la série à cause d'une baisse d’audience à partir de la saison 5. Damon Wayans aurait voulu conclure avec une saison 2005–2006, mais la chaîne refusa cette proposition. La série n'aura donc aucune conclusion.

Parallèlement à ses engagements, elle intervient au cinéma dans le road movie Johnson Family Vacation et elle décroche un second rôle dans le film de danse hip-hop Street Dancers.

Retrait médiatique[modifier | modifier le code]

Malgré cette nouvelle popularité l'actrice peine à confirmer. Entre 2005 et 2006, elle joue les guest star pour les séries Newport Beach et One on One avant de disparaître des écrans. Côté cinéma, elle s'illustre dans des productions mineures, dont la plupart sont inédites sur le territoire français. Par exemple, en 2008, elle est à l'affiche de la comédie horrifique The Caretaker, une série B portée par Jennifer Tilly.

En 2012, elle joue dans le film dramatique Falling Away aux côtés de Tony Todd.

Entre 2013 et 2016, elle joue les guest star pour quelques épisodes de la série, au format télé réalité, Real Husbands of Hollywood.

Retour télévisuel[modifier | modifier le code]

En 2017, après avoir participé à un court métrage dramatique Before We Crash, l'actrice fait son retour au cinéma, en décrochant un second rôle dans le drame afro-américain True to the Game aux côtés de Vivica A. Fox et Nelsan Ellis.

Cette même année, l'actrice fait son retour à la télévision en rejoignant la distribution de la série d'anthologie, développée par la chaîne BET, Tales. Il s'agit d'une série dont les épisodes sont inspirés par les titres les plus iconiques du hip-hop américain[1]. L'actrice s'est dit enthousiaste à l'idée de revenir sur le petit écran dans son premier rôle en tant que femme, et non adolescente[2].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Après avoir été en couple avec l'acteur et chanteur, Omarion, de à , Jennifer a été en couple avec le rappeur, Lil' Fizz, de à .

Au bout de cinq mois de relation, Jennifer s'était fiancée avec l'acteur et chanteur, Marques Houston, en . Ils ont, finalement, rompu leurs fiançailles en .

En , Jennifer commence à fréquenter le basketteur, Earl Watson. Après s'être fiancés en , ils se sont mariés le . Ensemble, ils ont eu une fille, prénommée Isabella Amora Watson (née le ). En , il a été annoncé qu'ils sont en procédure de divorce pour cause de "violences conjugales" de la part de Jennifer. Ils ont officiellement divorcé en .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[3].

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]