Jaime King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jaime King
Description de cette image, également commentée ci-après
Jaime King en 2019.
Naissance (45 ans)
Omaha, Nebraska, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Pearl Harbor
Sin City
The Spirit
Meurtres à la St-Valentin
Séries notables Hart of Dixie
Black Summer

Jaime King est une actrice et mannequin américaine, née le à Omaha.

Après une carrière de mannequin, elle commence une carrière d'actrice au cinéma dans des rôles secondaires. Révélée grâce au rôle d'une infirmière dans Pearl Harbor, elle obtient des rôles de premier plan notamment dans Le Gardien du manuscrit sacré, Sin City et récemment Meurtres à la St-Valentin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jaime King a été l'égérie de Revlon pour diverses campagnes télévisées et de presse écrite. Elle a entamé sa carrière de mannequin à quinze ans après avoir été découverte par un agent new-yorkais chez elle. Elle a posé pour des célèbres magazines tels que Vogue, Allure ou Seventeen.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Sa carrière démarre en 2001 dans la comédie American Campers (Happy Campers), sorti directement en vidéo, suivi de Blow, mais c'est avec le film Pearl Harbor, dans lequel elle incarne l'infirmière Betty Bayer qu'elle permet d'être révélé au grand public. Par la suite, elle enchaîne des rôles de premier plan notamment dans Le Gardien du manuscrit sacré, FBI : Fausses blondes infiltrées et Treize à la douzaine 2, mais aussi dans Sin City dans lequel elle incarne Goldie et sa sœur jumelle Wendy et qui lui permet de donner la réplique à Mickey Rourke. Elle continue de tourner, notamment pour la télévision (Kitchen Confidential, La Classe, La Nouvelle Vie de Gary), tout en jouant dans des films, dont certains au succès moindre, notamment Fanboys, qui lui permet de rencontrer celui qui va devenir son époux, Kyle Newman et The Spirit. En 2009, elle retrouve toutefois un succès public avec le film d'horreur Meurtres à la St-Valentin 3D, dans lequel elle tient l'un des personnages principaux.

En 2010, elle tourne dans le clip You bury me alive [1] du groupe We are the fallen, composé entre autres de Ben Moody et Carly Smithson. Elle fait également partie du casting principal de la série Hart of Dixie diffusée sur The CW depuis le , dans le rôle de Lemon Breeland, aux côtés de Rachel Bilson. En 2012, elle apparait dans le clip "Summertime Sadness" de Lana Del Rey.

Vie privée[modifier | modifier le code]

À l'époque où elle était mannequin, Jaime King consommait de l'héroïne et était dépendante à la drogue de ses 14 à 19 ans. Le , son petit-ami de l'époque, le photographe italien Davide Sorrenti, décède à l'âge de 20 ans des suites d'un problème rénal, causé par un usage excessif d'héroïne[2]. À la suite de la mort de ce dernier, Jaime King - alors âgée de 18 ans, décide d'arrêter la drogue et, à l'âge de 19 ans, elle décide de partir en cure de désintoxication pour ses dépendances à la drogue et à l'alcool[3]. En 2006, Jaime King a déclaré que son passé de "fêtarde" est loin derrière elle, et qu'elle a beaucoup changé[4]. À l'âge de 21 ans, Jaime King fréquente brièvement le chanteur Kid Rock.

En , elle devient la compagne du cinéaste américain Kyle Newman, rencontré sur le tournage du film Fanboys. Le couple s'installe ensemble trois mois plus tard, se fiance le , puis se marie le à Los Angeles. Jamie King est atteinte d'endométriose et du syndrome de Stein-Leventhal, et fait cinq fausses couches dont une grossesse extra-utérine avant de tomber enceinte de leur premier enfant. Le couple a deux fils : James Knight Newman (né le ) et Leo Thames Newman (né le ). En , Jaime King demande le divorce après plus de treize ans de mariage, et obtient une injonction d'éloignement envers son ex-mari.

De 2020 à 2021, elle est en couple avec l'entrepreneur Sennett Devermont[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Vidéo clip[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France
  • Laura Préjean dans :
    • Meurtres à la St-Valentin
    • Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès
    • Évasion 3 : The Extractors
et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « We Are The Fallen - Bury Me Alive » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  2. (en) « James King Biography », Yahoo! (consulté le )
  3. (en) « James King », newfaces.com (consulté le )
  4. [1]
  5. (en) « Jaime King Goes Instagram Official with Boyfriend Sennett Devermont amid Kyle Newman Divorce », sur people.com, .
  6. Elle est créditée sur deux autres épisodes, mais n'apparaît pas.
  7. a b c d et e http://www.rsdoublage.com/acteur-3580-Jaime-King-%28I%29.html
  8. « Fiche de doublage v.f. - Sin City », sur voxofilm.free.fr (consulté le ).
  9. « Sin City : j'ai tué pour elle », sur allodoublage.com (consulté le ).
  10. « Black Summer », sur allodoublage.com (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :