Hradčany

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Prague
Cet article est une ébauche concernant Prague.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Hradčany vus depuis la tour de la cathédrale St-Guy (située dans l'enceinte du château de Prague).

Le Hradschin, selon la graphie traditionnelle française issue de l'allemand, Hradchin dans le poème Zone d'Apollinaire ou les Hradčany (le mot tchèque est pluriel), est un quartier de Prague, originellement l'une des quatre villes fondatrices de la « grande Prague ».

Il s'étend sur 151 hectares répartis entre les arrondissements de Prague 1 (en) et Prague 6 (en).

L'entrée principale du château de Prague est défendue par un portail surmonté de deux combats de géants, donnant ainsi la mesure de l'endroit.

Description[modifier | modifier le code]

Hradčany est un quartier sur une colline de Prague. Il comprend le château de Prague, trois églises, une cathédrale, un monastère, et des jardins. Le quartier s'étend du « château », à l'est, au palais Černín et au monastère de Strahov, à l'ouest.

Les arches sombres de la cathédrale Saint-Guy dominent le château et la ville.

Il est possible de se promener librement dans l'enceinte du château ainsi que dans une partie de la cathédrale. En cela, le château respecte toujours l'idéal de symbole démocratique désiré par Masaryk.

Il est nécessaire d'acheter un billet collectif pour avoir accès au Palais royal, à la basilique Saint-Georges et à la ruelle d'Or.

Histoire[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :