Hellraiser : Hellseeker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hellraiser: Hellseeker
Titre original Hellraiser: Hellseeker
Réalisation Rick Bota
Scénario Carl V. Dupré
Tim Day
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur, thriller
Durée 98 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hellraiser: Hellseeker est un film américain réalisé par Rick Bota, sorti en 2002, c'est le sixième film de la saga Hellraiser.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kristy Cotton a grandi et est maintenant mariée à Trevor Gooden. Le couple a un grave accident de la route et Trevor est le seul rescapé. À la suite de cet accident, Trevor se retrouve dans un univers étrange, proche de l'enfer. Le mystère le mènera peu à peu à Pinhead…

Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Trevor (Dean Winters) survit à un accident de voiture qui tue sa femme Kristy Cotton (Ashley Laurence). Leur voiture a fini dans une rivière en contrebas d'un pont après un coup de volant . Trevor parvient à s'échapper, mais n'arrive pas à sauver Kristy .

Un mois plus tard, Trevor se réveille dans un hôpital , avec une blessure à la tête qui rend sa mémoire incertaine, ayant des visions sans savoir si ce sont des hallucinations ou des bouts de sa mémoire. Harcelé par un policier , Trevor apprend que le corps de Kristy n'a pas été découvert dans la voiture , les portières étant ouvertes. Des meurtres glauques frappent les femmes proches de Trevor et sans qu'il n'arrive à expliquer pourquoi, tout porte à croire qu'il en est l'auteur, même son collègue de bureau qui dit même être son complice.

Les visions de Trevor se font de plus en plus étranges et l'ombre du cénobite Pinhead plane sur lui. L'étau de la police se resserre autour de Trevor, au cours d'un énième malentendu, il est arrêté par ses derniers. Lorsqu'il est emmené dans le sous-sol par un détective, Trevor découvre alors que ce dernier est un cénobite. Mort de peur et frôlant la folie, il rentre dans la morgue pour voir sa femme, soi-disant retrouvée morte quelques heures plus tôt.

Alors qu'il s’apprête à soulever le voile mortuaire, Pinhead apparaît et décide de lui expliquer la vérité. Avant que Kristy et Trevor soit mariés, Pinhead a décelé un fort potentiel chez Trevor : un homme sans honneur, qui s'adonne aux mensonges, à l'adultère et à la manipulation, prêt à tuer sa propre femme avec son ami de travail pour un héritage ; Un parfait cobaye pour le cénobite. Il a donc manipulé Trevor pour que ce dernier offre à Kristy le cube de Lament et la force à l'ouvrir, ainsi Pinhead pouvait finir le travail commencé des années plus tôt lorsque Kristy ouvrit pour la première fois la boîte (Hellbound : Hellraiser Le Pacte) et donc l'emmener elle et son âme dans les enfers. Mais Kristy fît un marché avec les cénobites : le salut de son âme contre le sacrifice de cinq autres. C'est donc ici que tout a commencé, Kristy a tué les trois femmes de Trevor avec qui il l'a trompé, puis son collègue de travail. Trevor ne veut pas entendre la réalité et arrache le voile mortuaire, s'attendant à y voir le corps de sa femme, mais y découvre le sien, trempé, et mort depuis longtemps.

Trevor comprend alors que la cinquième âme offerte par Kristy aux Cénobites n'est autre que la sienne. Sa mémoire lui revient et il se rappelle alors que l'accident de voiture n'était pas dû à un moment d'inattention mais à sa mort, tué par Kristy d'une balle dans la tête. Il est mort depuis longtemps et maintenant qu'il sait tout, il ne lui reste plus qu'à se faire torturer pour toujours dans l'enfer des Cénobites. Retrouver sa mémoire et reconstituer sa terrible personnalité était son châtiment.

Le film se termine sur Kristy après l'accident de voiture, s'en sortant indemne et faisant accuser subtilement de ses meurtres sont mari, elle repart donc indemne, libre, mais tenant le cube au pouvoirs infernaux dans la main.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • DVD Exclusive Awards 2003 : Meilleure photographie, Meilleur montage et Meilleur acteur (Doug Bradley)

Liens externes[modifier | modifier le code]