Heather Hemmens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Heather Hemmens
Description de cette image, également commentée ci-après
Heather Hemmens en 2016.
Naissance (31 ans)
Waldo, Drapeau du Maine Maine (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Productrice
Réalisatrice
Séries notables Hellcats
Roswell, New Mexico

Heather Hemmens, née le à Waldo dans le Maine, est une actrice, productrice et réalisatrice américaine.

Elle se fait connaître par son rôle d'Alice Verdura, dans la série dramatique Hellcats (2010-2011) et confirme cette percée à la télévision, par le rôle de Marcie Holmes dans le soap opera de Tyler Perry, If Loving You Is Wrong (2014-2018) et celui de Maria DeLuca dans la série de science fiction Roswell, New Mexico, reboot de la série télévisée Roswell[1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Heather est costaricienne par sa mère[4]. Elle a grandi aux États-Unis dans le Maine, dans une habitation sans électricité. Elle est Black Belt et elle a fait ses études dans un lycée d'arts. Lorsqu'elle fut diplômée, elle a emménagé à Los Angeles en Californie, pour devenir actrice. Elle a une sœur, Natalie, et un frère, Jason.

Elle est ceinture noire en arts martiaux et en entrainement aux armes[5].

Figuration et débuts discrets[modifier | modifier le code]

Heather a fait ses premiers pas d'actrice en 2004, à l'âge de 16 ans, en jouant le rôle d'une groupie dans le téléfilm, Pop Rocks.

Elle eut plusieurs rôles de figuration au cinéma, comme dans Shérif, fais-moi peur et Les Chemins du triomphe. C'est à la télévision qu'elle décroche des rôles plus importants : En 2006, elle joue dans un épisode des Experts : Manhattan, puis, en 2007, dans un épisode des Experts : Miami et de FBI : Portés disparus.

Entre 2008 et 2009, elle joue dans des longs métrages méconnus du grand public comme les comédies The Candy Shop avec Omar Gooding et Guillermo Díaz et Road to the Altar avec Jaleel White et Willam Belli.

Percée télévisuelle[modifier | modifier le code]

En 2010, elle produit et réalise deux courts métrages.

Hemmens, en avril 2011.

Puis, elle signe pour son premier rôle régulier avec la série télévisée dramatique Hellcats. Dans cette série, produite par Tom Welling, diffusée à partir du sur la chaîne américaine The CW, elle incarne Alice Verdura, un des personnages principaux aux côtés de Ashley Tisdale et Alyson Michalka. Mais en , les producteurs de la série déclarent qu'ils ne renouvelleraient pas la série pour une seconde saison en raison de faibles audiences[6]. Les critiques furent aussi mitigées mais la performance d'Hemmens, remarquée[5].

Elle apparaît ensuite dans des séries B tels le direct-to-video, Three Fighters dans lequel elle occupe l'un des premiers rôles aux côtés d'Alan Rachins et David Chokachi ou encore le film d'action Rise of the Zombies porté par Danny Trejo.

Entre-temps, elle poursuit les apparitions isolées dans des séries installées comme Grey's Anatomy, Vampire Diaries et Reckless : La Loi de Charleston.

En 2014, elle est choisie pour intégrer la distribution principale du soap opera, créé, produit, écrit et réalisé par Tyler Perry, If Loving You Is Wrong, pour le réseau Oprah Winfrey Network. La série se concentre sur la vie et les relations d'un groupe de cinq maris et épouses qui vivent sur la même rue (Castillo Lane) dans la communauté fictive de Maxine. Elle met en vedette Amanda Clayton (en), Edwina Findley (en), Heather Hemmens, Zulay Henao (en) et April Parker Jones (en), cinq femmes qui mènent Alex, Kelly, Marcie, Esperanza et Natalie dans "leur quête d'amour au milieu de la gestion de vies très complexes"[7]. La production s'arrête en 2018.

Elle rebondit rapidement, et rejoint, la même année, le casting principal de la série Roswell, New Mexico, le reboot de Roswell dans le rôle de Maria DeLuca, aux côtés de Jeanine Mason, Nathan Parsons, Tyler Blackburn et Michael Trevino. La série est diffusée depuis le sur The CW[1],[2],[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

En tant que réalisatrice[modifier | modifier le code]

  • 2010 : Perils of an Active Mind : Kim (court métrage - également productrice)
  • 2010 : Designated (court métrage - également productrice)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Solène Sablayrolles, « Découvrez les dernières infos sur le reboot de Roswell ! », sur melty, (consulté le 10 avril 2019)
  2. a et b Solène Sablayrolles, « Le casting de Roswell s'agrandit avec l'arrivée d'acteurs de Pretty Little Liars et The Originals ! », sur melty, (consulté le 10 avril 2019)
  3. a et b « Roswell, New Mexico : Nathan Parsons, Jeanine Mason... qui joue qui dans le reboot ? », sur purebreak.com (consulté le 12 avril 2019)
  4. Introducing Heather Hemmens
  5. a et b (en) « Heather Hemmens Biography », sur imdb.com (consulté le 12 décembre 2019)
  6. (en) « CBS Cancels "Suspect Behavior," Renews "CSI: NY"; The CW Keeps "One Tree Hill," "Nikita," Drops "Hellcats" », sur thefutoncritic.com, (consulté le 12 décembre 2019)
  7. (en) « Tyler Perry's New Television Drama If Loving You is Wrong to Premiere Tuesday September 9 on OWN », sur TV by the Numbers,

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :