Garonne (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Garonne

Titre original Garonne
Genre Mini-série dramatique
Acteurs principaux Laure Marsac
Sophie de La Rochefoucauld
Bruno Wolkowitch
Philippe Lefebvre
Pierre Vaneck
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 90 minutes
Diff. originale

Garonne est une mini-série français en 4 épisodes de 90 minutes, réalisée par Claude d'Anna et diffusée entre le et le sur France 2.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Claire Salvagnac revient dans sa famille à Toulouse après des années. Elle travaille avec son père, géologue. Mais le passé fait très vite irruption et les vieilles rancœurs refont surface.

Elle revoit des amis d'enfance. D'abord Corinne qui travaille dans l'aérospatiale et qui est mariée à Yacine. Ensemble ils élèvent Nicolas, le neveu de Corinne qui souffre de ne savoir qui est son père, sa mère étant morte emportant le secret avec elle.

De son côté, Claire tombe amoureuse de Luis, président de l'association « Eau nette » mais rival principal des projets de son père. Dans la foulée, elle fera la connaissance de Marc, qui travaille au SAMU et qui s'avère être le père de Nicolas...

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Diffusé sur France 2 en fin d'été 2002, ce feuilleton a rassemblé environ 6 millions de spectateurs. Il est rediffusé le dimanche en début d'après-midi, à partir du . Il est également rediffusé sur TV5 Monde à partir du .

C'est Melissa Mars qui en a chanté la B.O., J'vole pas, j'tue pas.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]