Fritz Enzinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Fritz Enzinger
Nom de naissance Fritz Enzinger
Naissance (66 ans)
Oberwölz Stadt, Drapeau de l'Autriche Autriche
Nationalité Autrichien
Pays de résidence Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Diplôme
Doctorat en ingénierie mécanique
Profession
Dirigeant automobile
Activité principale
Conjoint
Marié.
Descendants
Une fille.

Fritz Enzinger (né le à Oberwölz Stadt, en Styrie), est un dirigeant automobile autrichien, actuellement vice-président du département LMP1 de Porsche et président exécutif de Porsche Team.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fritz Enzinger naît le à Oberwölz Stadt, en Styrie[1]. Il possède un doctorat en ingénierie mécanique et a travaillé pendant plus de trente ans chez BMW où il occupait des fonctions dans le département voitures de tourisme et aussi aux 24 Heures du Mans notamment lors de la victoire de 1999

En 2011, il rejoint Porsche en tant que vice-président du département LMP1 et président exécutif de Porsche Team avec pour mission la conception de la Porsche 919 Hybrid en vue de remporter une dix-septième victoire aux 24 Heures du Mans. Lors de l'édition 2015, la 919 pilotée par Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy remporte la 83e édition de l'épreuve, Porsche réalisant même un doublé. Lors des 6 Heures de Shanghai 2015, Porsche remporte le titre mondial des constructeurs après quatre victoires consécutives.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est marié et a une fille. Il partage avec celles-ci une passion : l'élevage de chevaux islandais. Il réside actuellement à Stuttgart (Allemagne).

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) « Fritz Enzinger », sur kleinezeitung.at (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]