Francesca Bortolozzi-Borella

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2019 à 14:28 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Francesca Bortolozzi-Borella
Image illustrative de l’article Francesca Bortolozzi-Borella
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme fleuret
Biographie
Nationalité Drapeau de l'Italie Italie
Naissance (53 ans)
Lieu de naissance Padoue
Taille 1,70 m
Palmarès
Jeux olympiques 2 1 0
Championnats du monde 3 1 3
Jeux méditerranéens 1 0 0

Francesca Bortolozzi-Borella est une fleurettiste italienne née le à Padoue. Elle est mariée au fleurettiste Andrea Borella.

Carrière

La fleurettiste italienne participe à l'épreuve de fleuret par équipe lors des Jeux olympiques d'été de 1988 à Séoul et remporte la médaille d'argent olympique avec ses coéquipières Annapia Gandolfi, Lucia Traversa, Dorina Vaccaroni et Margherita Zalaffi. Aux Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, Francesca Bortolozzi-Borella décroche la médaille d'or par équipe avec Giovanna Trillini, Diana Bianchedi, Margherita Zalaffi et Dorina Vaccaroni, et se classe dix-neuvième de l'épreuve individuelle. Elle concourt aux Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta et est à nouveau sacrée championne olympique dans l'épreuve de fleuret par équipe avec Valentina Vezzali et Giovanna Trillini.

Liens externes