Eric L. Harry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eric L. Harry
Nom de naissance Eric Lampton Harry
Naissance (56 ans)
Laurel,
Drapeau du Mississippi Mississippi
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Romancier, avocat
Auteur
Langue d’écriture Anglais
Genres

Eric Lampton Harry, né le à Laurel dans le Mississippi, est un romancier et avocat américain, spécialisé dans l'écriture de romans de politique-fiction, techno-thrillers, et de science-fiction.

Biographie[modifier | modifier le code]

Eric L. Harry est diplômé de la Marine Military Academy (en) à Harlingen (Texas), et de l'Université Vanderbilt de Nashville (Tennessee) dans laquelle il a obtenu un BA en 1980, un MBA en 1983, et un juris doctor (J.D.) en 1984[1]. Il a également étudié à l'Université d'État de Moscou et à l'Université d'État de Leningrad.

Avocat d'affaires et expert des questions militaires, également russophone, il a donné des conférences sur les capacités militaires de la Russie post-soviétique.

Quelquefois comparé par les critiques à Tom Clancy ou Michael Crichton, Eric L. Harry est apparu sur la scène internationale des techno-thrillers en 1994 avec son premier roman Arc Light (Le 10 juin 1999), l'histoire détaillée d'une Troisième guerre mondiale catastrophique. Ce roman illustre un des aspects de la doctrine Lehman, plan militaire américain en réponse à une invasion soviétique de l'Europe de l'Ouest mis au point pendant la guerre froide.

En mai 2004, Eric L. Harry est vice-président et directeur juridique des opérations d'El Paso Corp. (en) (société pétrolière et gazière) à Houston (Texas)[2],[3].

En 2014, il prend sa retraite des affaires pour se consacrer a son travail d'écrivain.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Non traduit en français :

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sur le site officiel de l'Université Vanderbilt
  2. (en) ecosens.ch
  3. (en) corporationwiki.com
  4. L'édition de poche de 1999 présente un titre différent : 10 juin 1999, la première guerre nucléaire vient de commencer (Ed. Pocket, (ISBN 978-2-266-07369-1))