Eric Gauthier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Éric Gauthier.
image illustrant un animateur de radio image illustrant une personnalité image illustrant québécois
Cet article est une ébauche concernant un animateur de radio et une personnalité québécoise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les pratiques du projet Radio.

Éric Gauthier est un animateur de radio québécois œuvrant dans une station de Sherbrooke (Québec, Canada) où il anime l'émission d'après-midi Ma musique au travail sur les ondes du 102,7 Rouge FM (Québec). Il est né dans le quartier Rosemont à Montréal.

Carrière[modifier | modifier le code]

Éric Gauthier étudie à la Cité collégiale d'Ottawa dans les années 1990 et complète son diplôme en 1996. Ensuite, il travaille à la station CKCN-FM de Sept-Îles jusqu'en 1998. De 1998 à 2002, il anime plusieurs émissions à la station CJDM-FM Drummondville dont le retour à la maison avec les animatrices Julie Robitaille et Martine Pichette 4 heures, on punch !, une émission traitant de toutes sortes de sujet: musique, humour, sexualité, etc.

En juillet 2002, il quitte Drummondville pour aller animer l'émission de soirée sur les ondes de CIMO-FM Énergie Sherbrooke, soit le Top 6 et Audiolounge. Au mois d'août 2009, il revient à Drummondville afin de piloter l'émission matinale Le Drummond matin. Un an plus tard, il retourne en Estrie mais dans une radio au format plus "adulte". Il anime en ce moment à la radio Rouge FM (Québec), anciennement connue sous le nom de Rock Détente.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]