Aller au contenu

Empire Polo Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Empire Polo Club
L'Empire Polo Club, hôte du festival de musique Desert Trip en octobre 2016
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

L'Empire Polo Club est un club de polo de 1 000 acres (32 ha)[1] situé à Indio, California, dans la Coachella Valley de Riverside County, à environ 22 miles au sud-est de Palm Springs. Fondé en 1987, il a accueilli des tournois internationaux de polo. Il loue ses terrains de polo pour le Coachella Valley Music and Arts Festival et le Stagecoach Festival chaque année lors des trois derniers week-ends d'avril.

Emplacement[modifier | modifier le code]

Le club est situé au 81-800 Avenue 51 dans la ville d'Indio, dans la vallée de Coachella et le désert du Colorado, en Californie du Sud[2],[3],[4],[5]. Il se trouve à environ une demi-heure de route de Palm Springs et à 2 heures ou 2 heures et demie du centre-ville de Los Angeles ou de San Diego[2],[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Il a été fondé en 1987[3],[6]. Il compte douze terrains de polo, ce qui en fait l'un des plus grands clubs de polo de la côte ouest des États-Unis[3],[6].

Il accueille des matchs et tournois locaux, nationaux et internationaux. En 2013, il a accueilli un match entre la British Schools and Universities Polo Association (SUPA) et l' USPA Intercollegiate/Interscholastic. Il a également accueilli des événements pour la Gay Polo League. En 2015, il a accueilli la USPA Townsend International Challenge Cup.

Le terrain appartient à Alex Haagen III[7]. Depuis 1993, l'Empire Polo Club loue chaque année ses terrains de polo à Goldenvoice, une filiale du Anschutz Entertainment Group, les organisateurs du Coachella Festival et du Stagecoach Festival[8].

Les 30, 31 octobre et 1er novembre 2009, il a accueilli le Phish Festival 8. Lors du spectacle d'Halloween cette année-là, Phish a interprété l'intégralité de Exile on Main St. des Rolling Stones.

Du 7 au 9 et du 14 au 16 octobre 2016, il a accueilli Desert Trip[9], un festival de musique mettant en vedette les légendaires artistes de rock Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, Roger Waters et The Who.

Les 14 et 21 avril, Beyoncé était la tête d'affiche du Coachella Valley Music and Arts Festival 2018. Beyoncé a été la première femme afro-américaine à diriger le festival et sa performance a immédiatement été saluée par la critique. De nombreux médias ont qualifié l'émission d'« historique », tandis que le New York Times l'a proclamée « significative, captivante, énergique et radicale ». La performance a été surnommée « Beychella » par les fans.

Du 6 au 8 octobre 2023, le Power Trip a eu lieu, avec Guns N' Roses, AC/DC, Judas Priest, Metallica, Iron Maiden et Tool[10].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Todd Spangler, « YouTube to Live-Stream Coachella Music Fest for Free for 5th Year Running » [archive du ], Variety, Penske Media Corporation, (consulté le )
  2. a et b « Palm Springs, California: Empire Polo Club » [archive du ] (consulté le )
  3. a b c et d [(en) « Empire Polo Club Announces 2015 Winter Season », sur The Polo Magazine, (version du sur Internet Archive)
  4. (en) Victoria Pelham, « Polo season returns to Empire Polo Club field », sur The Desert Sun, (version du sur Internet Archive)
  5. (en) Horace A. Laffaye, The Evolution of Polo, Jefferson, Farland & Co., , p. 210
  6. a et b (en) « Empire Polo Club: One of the largest polo clubs on the West Coast of USA », sur PoloLine, (version du sur Internet Archive)
  7. Bruce Fessier, « Coachella promoters working to improve festival » [archive du ], The Desert Sun, Gannett Company, (consulté le )
  8. Alex Reisner, « Empire Polo » [archive du ], Classic Rock Concerts, alex reisner, 2008–2012 (consulté le )
  9. « Desert Trip website » [archive du ] (consulté le )
  10. (en) Kory Grow, « Power Trip Festival: Metallica, Ozzy Osbourne, AC/DC, Guns N' Roses to Shake Coachella Grounds », Rolling Stone,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]