Droit dans le soleil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Droit dans le soleil est le premier single du groupe français Détroit présent sur l'album Horizons, à paraître le 18 novembre 2013. La chanson a été coécrite au Liban par Bertrand Cantat et l'auteur et dramaturge Wajdi Mouawad.

Droit dans le soleil est une valse à 3 temps, enregistrée pendant l'été 2013 au studio Vega à Carpentras par le producteur et musicien Bruno Green. Le clip, réalisé par le photographe Rod Maurice, est un unique plan-séquence tourné dans un décor de campagne auquel se mêlent en sourdine des bruits de circulation.

Dans un entretien pour Sud Ouest Dimanche, Bertrand Cantat racontait : « J’ai trouvé le thème de « Droit dans le soleil », c’était obsédant, ça tournait dans ma tête. Avec Wajdi, nous avons passé la journée ensemble et, jusque tard, nous avons écrit. En fin de nuit, il a pris un micro et, à main levée, m’a enregistré alors que je chantais et jouais de la guitare. Le morceau tel qu’il est sur l’album, c’est la première version, la première prise. C’est aussi la première fois de ma vie que je travaille des paroles en coécriture, sur quatre morceaux en tout, avec Olia Ougrik et Claude Faber, des gens qui nous sont chers. »