Drôles de vacances

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drôles de vacances
Titre original The Even Stevens Movie
Réalisation Sean McNamara
David Brookwell
Scénario Dennis Rinsler
Marc Warren
Acteurs principaux
Sociétés de production Brookwell McNamara Divertissement
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie familiale
Durée 93 minutes
Sortie 2003


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Drôles de vacances (The Even Stevens Movie) est un téléfilm américain destiné à la jeunesse et diffusé pour la première fois le sur la chaîne Disney Channel aux États-Unis. En France, il est également diffusé sur Disney Channel.

L'histoire est centrée sur les personnages de la série télévisée La Guerre des Stevens, ou Drôle de frère, diffusée sur la même chaine de 2000 à 2003. C'est la première adaptation d'une série de la chaîne dans la collection des Disney Channel Original Movie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La famille Stevens est l’heureuse gagnante d’un séjour sur une île paradisiaque. À leur arrivée, ils sont accueillis comme des rois par les habitants. Mais les choses tournent mal quand Louis, le plus jeune de la famille, détruit involontairement le palais dans lequel ils logeaient. Les indigènes les accusent d’avoir jeté une malédiction sur l’île et les rejettent. La famille se retrouve sans nourriture et sans toit et va subir de nombreuses catastrophes. De plus, de violents conflits vont apparaître entre les membres de la famille. Leurs vacances de rêve tournent au cauchemar.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils participent à une émission de téléréalité nommée La famille piégée diffusée partout dans le monde. La destruction du palais et ses conséquences étaient prévues, tous les indigènes sont des acteurs et Miles McDermott, l’organisateur du voyage, n’est autre que l’animateur de l’émission.

Le film réalise une bonne critique des émissions de téléréalité.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3] et selon le carton du doublage français télévisuel sur Disney+.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dans la série télévisée qui précède ce téléfilm, Donald Reignoux est la voix française de l'acteur. Pour ce téléfilm, ce dernier étant indisponible au moment du doublage, il a été remplacé par Alexis Tomassian.
  2. a et b Bien qu'Élodie Ben soit créditée sur le carton du doublage comme étant la voix de l'actrice, il s'agit bien de Véronique Soufflet. Dans ce téléfilm, Élodie Ben double l'actrice Daniele O'Loughlin (Brooke).
  3. « Fiche du doublage français du téléfilm », sur RS Doublage.

Lien externe[modifier | modifier le code]