Discussion utilisateur:Huguespotter

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche






Salut Huguespotter[modifier le code]

Que fait on pour la page : Olivier Dubuquoy

c'est foutu ? Ou on peut faire une demande de PaS ou une demande d'appel ?

Discussion utilisateur:Myloufa/Cour d'Appel

--Padmasambhavarinpoche (discuter) 20 juillet 2018 à 17:12 (CEST)

Bonjour Notification Padmasambhavarinpoche : :
Il n'y a pas de procédure d'appel officielle pour la suppression d'une page. Donc sauf si de nouvelles sources centrées apparaissent, il n'est pas possible de demander une recréation de l'article. --Huguespotter (discuter) 20 juillet 2018 à 17:52 (CEST)

Fusion ABXplore et AB4[modifier le code]

Bonjour,

Je suis d'accord pour la proposition de fusion des pages ABXplore et AB4.

Merci beaucoup et bonne journée. OranginaSchweppes (discuter) 23 juillet 2018 à 14:29 (CEST)

Notification OranginaSchweppes : Le mieux est alors de donner votre avis ici : Wikipédia:Pages_à_fusionner#ABXplore_et_AB4,
Bonne journée, --Huguespotter (discuter) 23 juillet 2018 à 15:12 (CEST)

Triangle[modifier le code]

Bonjour Huguespotter Je me permets de solliciter votre cerveau de type "deep blue". Je suis "sur" le pont Morandi. Il y avait le tablier (la base) les deux tirants (les 2 cotés) et le pylône ( la hauteur). Ce triangle n'est pas isocèle. Or d'après certains, les deux tirants n'était pas encres au sommet du pylône, ils étaient simplement en appuis. Dit autrement les tirant étaient constitué d'un seul câble encré au tablier et en appuis au sommet du Pylône. Question. Elasticité excepté, le point d'appuis au sommet du pylône peut-il se déplacer? Ce déplacement entrainerait-il une variation de périmètre? Bien cordialement.--Cenec (discuter) 27 août 2018 à 09:56 (CEST)

Notification Cenec : Le tablier est fixe comme le pylône est une hauteur. Et donc non cela oblige les cotés à passer chacun par deux points : le point d'encrage et le sommet du pylône. Après si on relâche l’hypothèse que le pylône est une hauteur c'est différent --Huguespotter (discuter) 27 août 2018 à 10:04 (CEST)
@ Huguespotter
Vous répondez plus vite que "deep blue",merci.
Oui le tablier était fixe ( l'élasticité près). Il était supporté et encré à un pilier en y et suspendus au pylône. Ce pylône et le Y ayant une même fondation. Voir plans sur [[1]]
Bien cordialement.--Cenec (discuter) 27 août 2018 à 10:55 (CEST)

Meli Meise[modifier le code]

Bonsoir Huguespotter. Avant de réaliser une modification sur vos contributions, je viens sur votre PDD pour m'expliquer 😊. Vous revenez souvent sur le fait que Meysse soit le français de Meise. L'article en question parle d'« orthographe officielle en français comme en néerlandais », comme vous le savez j'imagine. D'ailleurs, vous n'en avez pas fait mention dans votre modification sur l'article Meise. L'avenue à l'époque se nommait « Meise »laan. Le lien Meysse (Belgique) renvoi à Meise et le parc était dénommé Meli Meise => entre Meise et Meise, tranchons sur Meise.

De plus, vous avez totalement raison dans votre commentaire « Strombeek-Bever, la fusion des communes n'avait pas encore eu lieu ». En effet, Grimbergen est la commune sur laquelle se situe Strombeek-Bever depuis 1977. Meli Meise était situé à Bever, mais à l'extrémité nord-est de Bever. Néanmoins, le parc était situé sur la frontière des villages de Wemmel et Meise (au nord) ainsi que du village de Grimbergen (à l'est). Merci pour votre remarque, je vais reformuler la phrase dans l'article.

N'hésitez pas à me contacter, cordialement. Eliedion (discuter) 13 septembre 2018 à 23:08 (CEST)

Bonjour Notification Eliedion :,
Tout d'abord un tout grand merci pour vos modifications sur l'article Meli Park. Ma modification est un retour à la situation de l'article avant vos ajout d'information. Il me semblait opportun car on parle ici d'une époque 40 ans avant l’arrêté de 1988, qui supprime au niveau fédéral le caractère officiel d'un bon nombre de nom de lieu en français. Mais le nom de l'avenue, est là où elle est bilingue, et ce encore aujourd'hui, bien avenue de Meysse en français mais Meiseselaan en néerlandais. Cela me semblait de mettre les deux noms car on parle d'une époque où l'orthographe "Meysse" était encore plus que maintenant utilisé. D'autant plus si le nom a un lien avec l'avenue, j'ai en effet déjà vue une carte postal avec "Meli, avenue de Meysse" ?
Je comprends effectivement, si il était à l'extremité de Bever près de château de Bever, il était pas loin de la frontière avec Grimbergen. Mais alors ne vaudrait-il pas mettre quelque part que c'était sur la commune de Strombeek-Bever ?
Bien à vous, --Huguespotter (discuter) 14 septembre 2018 à 08:28 (CEST)
Je saisis ce que vous voulez dire concernant les orthographes Meise et Meysse. L'information aurait effectivement sa place mais "à sa juste place". Il s'agit d'un article concernant un parc d'attractions, situé à La Panne de surcroît. Ce n'est pas un article juridique, géographique, historique ou administratif dont il est question. Cela fait 30 ans que Meise est dénommé Meise quelque soit la langue. Je me propose d'ajouter cette information en bas de page, dans la section note accompagné de la raison de ce changement car, tant qu'à en faire mention, soyons clair pour le lecteur. De plus, il est fait mention de Strombeek-Bever dans le corps du texte. Le lien "Bever (Strombeek-Bever)" tel quel est opportun et l'adresse actuel fait bien mention de Strombeek-Bever. Si vous le désirez, je reste disponible pour toute autre remarque. Cordialement. Eliedion (discuter) 17 septembre 2018 à 14:33 (CEST)
C'est un article sur plusieurs parcs d'attraction dont le principal était à La Panne, j'ai rajouté une phrase dans le RI pour le mentionner. Il me semblait intéressant de mettre que le parc était à la frontière des 4 communes pour être 100% clair. Cordialement.--Huguespotter (discuter) 17 septembre 2018 à 14:54 (CEST)
Cet article concerne Meli Park à La Panne. Vous parlez plutôt d'une entreprise qui gère plusieurs parcs comme Groupe Walibi, Studio 100 ou Six Flags. Dans ce cas, il faudrait créer un article en ce sens. Meli Park fait référence au parc. À savoir que si vous parlez de l'entreprise des Florizoone, Meli, il faut savoir que la fabrication de miel est bien sur la base de l'organisation. Mais je crois que l'on se perd en partant dans cette direction. Une notion floue à côté de ceci : comment Meise s'orthographie « parfois » Meysse si un arrêté royal dit le contraire ?
Le plus simple serait de dire qu'officiellement Meise s'orthographie Meise (ça fait 30 ans quand même :) ) mais que d'aucuns emploient encore Meysse. Je reprends votre formule, pour être 100% clair, ne mettons pas de confusion dans l'esprit du lecteur : le parc du Brabant (flamand depuis 1993 mais on ne va pas couper le cheveu en 4…) est situé à Bever et la propriété est longée par d'autres villages. Ceci est déjà dans l'article. Eliedion (discuter) 17 septembre 2018 à 15:45 (CEST)
Notification Eliedion : Pour moi non cette article concerne les "Meli-Park" pas seulement celui de La Panne qui est le principal. Car c'est l'orthographe officiel mais une autre orthographe même si elle ne sont plus ou pas officiels pour le gouvernement fédéral reste utilisés largement par les francophones ou par d'autres niveau de pouvoir. Par exemple Coxyde qui est largement utilisé par les francophones alors que l'écriture officiel selon l’arrêté est Koksijde.
Pas de soucis si vous trouvez cela moins clair de rajouter. C'était juste pour rendre clair que le lieu est effectivement près de la section de Grimbergen, en plus d'être actuelleemnt dans la comune de Grimbergen. Mais si vous ttrouvez que cela n'apporte rien. On en rajoute pas. Cordialement. --Huguespotter (discuter) 17 septembre 2018 à 15:48 (CEST)
Il est de plus en plus difficile de vous comprendre. Pour moi - et pour les autres contributeurs - l'article concerne Meli Park à La Panne. Ce que je dis reste correct : officiellement Meise s'orthographie Meise mais d'aucuns emploient encore Meysse. Qu'en dites-vous ? Il y a bien des gens qui disent "si j'aurais su" même si cela n'est pas correct. Cordialement. Eliedion (discuter) 17 septembre 2018 à 16:04 (CEST)
Pour moi il doit concerner les Meli-Park car je ne pense pas qu'il y ai matière à faire trois articles séparés. Après cela ne change pas grand chose à l'article tel qu'il est actuellement (ci ce n'est l'infobox qui il est vrai ne concerne que celui de La Panne). Le mieux est d'en discuter sur Discussion: Meli Park. Ce qui est officiel et correct sont deux choses différentes. Je mettrais plutôt certains que d'aucuns.--Huguespotter (discuter) 17 septembre 2018 à 16:32 (CEST)
Trois articles séparés, c'est too much effectivement. Mais vous partez dans une direction d'un autre article de type "groupe de loisirs", ce qui n'est pas décrit dans Meli Park, le parc. D'ailleurs le lien que vous avez ajoutez "Meli als pretparkgroep" va dans ce sens. Pour en revenir aux Meise, Meysse, va pour « certains ». Si on est tombé d'accord, j'en suis heureux. Sinon faites-le moi savoir, merci d'avance. Eliedion (discuter) 17 septembre 2018 à 16:53 (CEST)

Pierre Brueghel[modifier le code]

Bonjour,

J'avais mal lu : je n'avais pas lu que le prénom avait été francisé, d'où mon incompréhension.

Désolé du dérangement ;) — Daehan [p|d|d] 3 octobre 2018 à 09:57 (CEST)

Pas de soucis, c'est ce que je me suis dit d'où le fait que je me suis permis d'annuler votre modification. Très bonne journée, Sourire --Huguespotter (discuter) 3 octobre 2018 à 10:03 (CEST)

/* Lien externe */ Hoministe[modifier le code]

Bonjour,

Vous avez enlever le lien vers Hoministe.com sur la page [hoministe] ... Pouvez-vous me dire pourquoi, svp ? Afin de mieux comprendre et de pas reproduire cet erreur ...

Merci

Nicolas

Bonjour Nicolas,
La page où vous avez mis ce lien, la page du sexisme ne peut pas accueillir comme lien externe tous les liens de sites internets consacrés sur le sujet sinon il pourrait y avoir des centaines de liens. Or comme expliqué ici, on essaye de limiter le nombre de lien externes sur Wikipédia pour pas que celui-ci devienne un annuaire. C'est pour cela que je me suis permis de retirer celui-ci.
Pour vous aider sur la politique des liens externes, n'hésitez pas à consulter : Wikipédia:Liens_externes. Cordialement. --Huguespotter (discuter) 10 octobre 2018 à 14:32 (CEST)