Discussion:TGV inOui

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Fusion technique : TGV Max et TGV inOui[modifier le code]

Demande de fusion suite à décision PàS (Voir la décision). Ceci n'est pas une demande de vote pour ou contre la fusion (la décision a déjà été prise lors de la PàS) mais uniquement une demande pour qu'un tiers effectue la fusion. Cordialement. --HenriDavel (discuter) 23 juillet 2022 à 14:29 (CEST)[répondre]
Fait par Triboulet sur une montagne (discuter) 14 août 2022 à 00:57 (CEST)[répondre]

Renommage régulier de N0s33[modifier le code]

Bonjour,

Cela fait environ 4 fois que N0s33 (d · c · b) renomme cet article en y mettant des majuscules sur OUI, ce qui est contraire aux conventions typographiques selon NB80 (d · c · b). Le dernier renommage date d'aujourd'hui et a été annulé par Shev123 (d · c · b) alors que rien n'a changé chez InOui ou chez Wikipédia. N0s33 semble donc revenir régulièrement à la charge. Il serait temps de sanctionner ce contributeur pour l'empêcher de récidiver de nouveau, ou de restreindre les modifications de cet article. Qu'en pensez-vous ? Cramos (discuter) 17 mai 2018 à 20:05 (CEST)[répondre]

Avertissement déposé. Eu égard du passif de ce contributeur, le prochain blocage sera, àmha, définitif. NB80 [opérateur] (DISCUTER), 17 mai 2018 à 20:08 (CEST)[répondre]

Labellisation InOui et rames TGV[modifier le code]

Bonjour,

Le dernier paragraphe est à l'heure actuelle inexact. Une rame labellisée InOui ne signifie plus du tout qu'il s'agit d'un TGV neuf ou plus confortable, ce qui était le cas en 2017. Seules les rames 2N2 3UFC dites "Océanes" circulant sur l'ouest de la France sont concernées par cette définition. Les rames TGV Réseaux séries 500 et 4500, les Duplex séries 200, 700, 800 et 4700, ainsi que les Réseaux Duplex 600 sont désormais également labellisées InOui, sans forcément d'aménagements intérieurs autres que l'installation du Wifi à bord.

Bref la dénomination commerciale InOui n'est plus égale à TGV moderne, plus de confort, etc... Il s'agit maintenant seulement de l'offre commerciale TGV non-Ouigo.

D'ailleurs la présentation commerciale de la SNCF de l'offre InOui n'était pas forcément très honnête vis-à-vis de la population qui ne bénéficie pas des nouvelles rames mises en services depuis 2016 pour les destinations de la facade Atlantique et du sud-ouest.

--195.98.228.10 (discuter) 17 janvier 2020 à 12:56 (CET)[répondre]

Il est évident que la généralisation assez rapide de cette marque ne pouvait aller de pair à un remplacement général des rames par du matériel neuf, ou encore une rénovation en profondeur de l'ensemble du parc… Et en effet, seuls les TGV Atlantique, non encore équipés du Wi-Fi, ne peuvent proposer la marque TGV inOui.
Bref, TGV inOui est avant tout un rebranding (de l'offre TGV « classique » de la SNCF, avec quelques services outre le principal qu'est le Wi-Fi) destiné à faire la distinction avec l'offre Ouigo (qui ne propose aucun service sinon le transport d'un point A à un point B en rame TGV), dans une logique de « segmentation du marché ».
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 26 janvier 2020 à 03:13 (CET)[répondre]