Discussion:Slobodan Despot

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Article[modifier le code]

L'article mériterait d'être amélioré en vue d'un style plus encyclopédique. L'ajout de sources plus nombreuses et plus variées est aussi nécessaire. Chaudeau (discuter) 18 juin 2014 à 21:30 (CEST).

Un mythomane[modifier le code]

Ce monsieur est un mythomane et un propagandiste. "10 mille morts" dans l'opération Tempête en 1995 en Croatie, mais de qui se moque t'il? l'ONG Veritas parle de 1 856 serbes tués ou disparu suite à l'opération Tempête et le tribunal pénal international pour la Yougoslavie a conclu qu'un total de 324 civils serbes et soldats avaient été tués. Ce monsieur fait en sorte de ne pas parler du communiqué envoyé en 1995 aux serbes de la "SAO Krajina" appelant à quitter la zone avant l'opération Tempête, ce communiqué a été envoyé par le criminel de guerre Milan Martić condamné à 35 ans de prison, son allié Milan Babić s'est suicidé après avoir reconnu les faits qui lui ont été reproché par le TPIY. Alph2 (discuter) 7 août 2019 à 19:36 (CEST)

Voici le communiqué de Martić : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Martic-order1995.jpg

Aveux de culpabilité de Milan Babić : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=phQoplDhq1U Alph2 (discuter) 7 août 2019 à 19:46 (CEST)

« "10 mille morts" dans l'opération Tempête en 1995 en Croatie, mais de qui se moque t'il? »
Où serait-il fait mention de cela dans notre article ? — Hégésippe (Büro) [opérateur] 7 août 2019 à 20:02 (CEST)
Je parle évidemment de Monsieur Despot qui a sa propre page Wikipedia et qui se permet de publier des articles de propagande grossièrement mensonger.
Autre exemple, dans son article "Croatie: la parade déserté" publié sur Causeur.fr le 4 août 2015, Despot veut faire croire que les forces de nettoyage ethnique serbo-yougoslaves étaient en réalité des forces de résistance face aux croates alors que 1/3 du territoire croate a été purifié ethniquement par les forces serbes durant la guerre 1991-1995. Il serait judicieux de mettre au moins une controverse sur cette page wiki.
Cordialement. Alph2 (discuter) 7 août 2019 à 20:44 (CEST)
Pour évoquer telle ou telle controverse dans cet article, il faudrait déjà des traces tangibles de telles controverses, émanant de sources secondaires sérieuses (de simples tweets ne seraient pas recevables). — Hégésippe (Büro) [opérateur] 7 août 2019 à 21:09 (CEST)