Discussion:Orchestre philharmonique de France/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Orchestre philharmonique de France » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 11 juillet 2017 à 20:50 (CEST), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur n'ayant pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 18 juillet 2017 à 20:50 (CEST).

Important

  • Copiez le lien *{{L|Orchestre philharmonique de France}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Orchestre philharmonique de France}} sur leur page de discussion.

Orchestre philharmonique de France[modifier le code]

débat d'admissibilité proposé par : mandariine (libérez les sardiines) 4 juillet 2017 à 20:50 (CEST)

motivation[modifier le code]

désolée choumX mais je ne crois pas que l'on puisse faire une page même d'homonymie basée si tant est qu'elle soit vraiment employée sur une appellation erronée ce serait induire les lecteurs en erreur ! à ma connaissance ni le national ni le philhar ne sont jamais sauf p-ê et sans doute très rarement par erreur dénommés « orchestre philharmonique de france » ! mais je peux me tromper et je préfère demander l'avis d'autres personnes plutôt que de supprimer la page de but en blanc ! mandariine (libérez les sardiines) 4 juillet 2017 à 20:50 (CEST)

Croix Suppression traitée par — Kvardek du (laisser un message) le 18 juillet 2017 à 21:38 (CEST)
Raison : Consensus : ne pas avoir de page sur un orchestre n'existant pas (le risque d'entériner un abus de langage étant plus important que l'opportunité de le corriger).


Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

Supprimer[modifier le code]

  1. cf #motivation ! mandariine (libérez les sardiines) 4 juillet 2017 à 20:50 (CEST)
  2. aucune source notable. Elfast (discuter) 4 juillet 2017 à 22:01 (CEST)
  3. Pas justifié, puisque pas (ou guère) attesté. NAH, le 4 juillet 2017 à 22:48 (CEST).
  4.  Supprimer L'article wzxyaqbn de même n'existe pas. Doit-on créer un article pour tout ce qui n'existe pas ? Malosse [Un problème de météo ou de planeur?] 6 juillet 2017 à 22:21 (CEST)
  5.  Supprimer N'existe pas... et ne risque pas d'être sourcé Clin d'œil. Manacore (discuter) 7 juillet 2017 à 10:14 (CEST)
  6.  Supprimer Tout a été dit. Apollinaire93 (discuter) 9 juillet 2017 à 15:37 (CEST)
  7.  Supprimer Abus de langage. — ℳcLush =^.^= 17 juillet 2017 à 21:20 (CEST)
    Bonsoir, c'est effectivement de l'existence de cet abus de langage qu'est née l'idée de cette page. Je n'avais pas su l'exprimer ainsi. Cordialement, choumix (discuter) 17 juillet 2017 à 22:00 (CEST).

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

  1. Bonjour, je me suis peut-être laissé abuser par la présence d'une première page de résultats Google, sans voir qu'il n'y en avait pas de seconde. Je partais du constat d'une mention en commentaire (et d'une modification erronée d'IP) sur un diff de la page sur Brian Schembri. C'est sans doute moins fréquent que je pouvais le supposer. Mais comme ma démarche était de toute façon "originale" (je ne connais pas de page d'homonymie traitant d'une erreur), je lui ai volontairement donné beaucoup de visibilité en raccrochant la page au portail Musique classique. Je suis donc le débat, je ne serai pas un acharné de la conservation. Merci à mandariine pour sa démarche. Cordialement, choumix (discuter) 4 juillet 2017 à 21:19 (CEST).
    merci à toi pour ta réponse et tes explications ! mandariine (libérez les sardiines) 4 juillet 2017 à 21:21 (CEST)
  2. Cette page d'homonymie induit moins le lecteur en erreur que si c'était une simple redirection. Similaire à Orchestre symphonique de Berlin existant depuis 10 ans, qui semble utile (j'espère que mon argument n'est pas trop pikachu). Eric-92 (discuter) 5 juillet 2017 à 00:57 (CEST)
    pour l'« orchestre symphonique de france » l'une comme l'autre — page d'homonymie comme page de redirection — laisseraient croire qu'une telle appellation existe pour désigner le philhar et le national ce qui n'est pas le cas ! elle ne peut être comparée à la page d'homonymie orchestre symphonique de Berlin qui répertorie — comme leur nom l'indique — les orchestres berlinois qui sont bien désignés sous ce nom en français sans que jamais d'ailleurs ils ne soient confondus avec l'orchestre philharmonique de Berlin ! comme ne sont jamais confondus en france le philhar et le national bien qu'appartenant tous deux à la même maison — et croisons les doigts pour que cette confusion ne se termine pas par la fusion des deux phalanges ! pour revenir à notre page la confusion ressemble à celle qui est faite parfois entre l'orchestre symphonique de Paris et l'orchestre symphonique français de laurent Petitgirard ! mandariine (libérez les sardiines) 5 juillet 2017 à 02:31 (CEST)

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :